Comment faire tenir la chapelure sur de la viande ?

Comment faire tenir la chapelure sur de la viande ?

Comment faire tenir la chapelure sur de la viande ?

Plongez-la dans les oeufs battus puis dans la chapelure. Veillez à ce que la panure soit homogène. L’astuce : passez l’escalope dans la farine (une étape boudée par certains) permet normalement de bien faire adhérer la panure à la viande.

Quelle viande Peut-on pané ?

Escalopes de porc panées préparées dans les règles de l’art

  • 4 escalopes de porc suisse.
  • 50 gfarine blanche.
  • 2 œufs, battus.
  • 80 gchapelure.
  • 80 gbeurre à rôtir.
  • citron, coupé en deux.
  • sel.
  • poivre du moulin.

https://www.youtube.com/watch?v=tPauPl6qBmQ

Comment cuire viande panée ?

Comment cuire de la viande panée ?

  1. Utiliser une poêle et verser un filet d’huile. …
  2. Quand la partie du dessous est bien dorée, à l’aide d’une spatule retourner la viande délicatement. …
  3. En fin de cuisson, on dépose la viande sur un papier absorbant pendant quelques minutes pour retirer l’excédent de gras.

Pourquoi ma chapelure ne tient pas ?

1 – Une poêle BIEN chaude : une poêle tiède accrochera la chapelure. Faites la donc chauffer sur feu moyen-vif et faites un test avec une goutte d’eau (JUSTE UNE GOUTTE) avant de plonger vos panés dans la poêle : elle doit grésiller vivement quand vous la laissez tomber dans l’huile.

Quel aliment Peut-on pané ?

Viande, volaille, poisson, crustacés ou légumes… Et si, grâce à la panure, on leur donnait une petite touche croustillante ? La panure, ou chapelure, c’est un petit rien qui rend tout croustillant. On peut la faire à partir de biscottes écrasées, de pain rassis passé au mixer ou même de corn flakes.

Quelle panure ?

Les panures les plus classiques sont les panures réalisées avec du pain dur ou rassis. Deux types de panures se distinguent. La chapelure dite « brune » réalisée en mixant le pain dur avec la croûte et la chapelure dite « blanche » confectionnée en mixant le pain dur sans la croûte.

Comment faire de la Pannure ?

Apportez du croustillant à vos recettes en les panant. La plus simple manière est de plonger successivement vos viandes et poissons dans un bain de farine, un bain d’oeuf battu, puis un bain de chapelure. Répétez l’opération une fois et le tour est joué !

Laisser un commentaire