Comment faire une carte d’identité sans justificatif de domicile ?

Comment faire une carte d'identité sans justificatif de domicile ?

Comment faire une carte d’identité sans justificatif de domicile ?

Grâce au service «Justif’Adresse», les particuliers qui réalisent des démarches en ligne pour obtenir un passeport, une carte d’identité, ou un certificat d’immatriculation, peuvent effectuer une demande sur le site de l’ANTS afin de ne pas avoir à communiquer de justificatif de domicile.

Quelle pièce justificative de domicile ?

Une quittance de loyer. Une facture d’eau, de téléphone, d’électricité ou de gaz de moins d’un an. Un titre de propriété Une attestation d’hébergement à titre gratuit si vous êtes dans cette situation, avec une pièce d’identité de l’hébergeant et un justificatif de domicile à son nom.

Comment demander un justificatif de domicile?

  • Pour demander une carte d’identité ou un passeport, il faut fournir un justificatif de domicile récent : moins d’un an à la date de dépôt de la demande. Le document à produire dépend de votre situation. Vous avez un justificatif de domicile à votre nom

Est-ce que votre domicile est inscrit sur votre carte d’identité?

  • Par ailleurs, vous noterez que votre domicile n’est pas inscrit sur votre carte d’identité, rendant de ce fait impossible toute vérification de celui-ci.

Comment obtenir une carte nationale d’identité?

  • Pour obtenir une carte nationale d’identité ou un passeport, quelles que soient les circonstances, vous devez apporter la preuve d’une adresse de domiciliation par le biais d’un justificatif de domicile. Faisons le point sur les documents qu’il est autorisé de présenter en fonction de votre situation.

Comment demander une carte d'identité ou un passeport?

  • Pour demander une carte d’identité ou un passeport, il faut fournir un justificatif de domicile récent (moins d’un an à la date de dépôt de la demande).

Laisser un commentaire