Actualité

Comment faire une isolation par l’intérieur ?

Comment faire une isolation par l'intérieur ?

Comment faire une isolation par l’intérieur ?

Doubler ses murs intérieurs avec de la laine de verre permet d’améliorer significativement l’isolation thermique de son habitat. Une structure métallique composée de rails, de montants et de fourrures permet de positionner les épaisseurs d’isolant, et de fixer les plaques de plâtre qui formeront la cloison.

Quelle isolation sur mur parpaing ?

Comme isolant, vous pouvez utiliser de la laine de roche, de verre, du polystyrène expansé, de la fibre de bois ou encore du liège expansé. L’ITE sous enduit : en général, on utilise du polystyrène expansé comme isolant pour cette technique. Les panneaux isolants simplement sont collés sur le mur en parpaing.

Pourquoi privilégier l’isolation des murs par l’intérieur?

  • L’isolation des murs est aussi l’occasion d’associer une isolation performante des parois vitrées (elles représentent en effet des déperditions de l’ordre de 13%), tant pour le bénéfice thermique que le bénéfice acoustique qu’elle procure. Quand faut-il privilégier l’isolation des murs par l’intérieur ?

Pourquoi l’isolation thermique des murs?

  • L’isolation des murs par l’intérieur est ainsi une étape incontournable de tout projet de rénovation visant à rendre son intérieur durablement plus confortable. Elle peut aussi être l’occasion de réaménager ou simplement d’embellir son cadre de vie. Isolation thermique des murs : pourquoi ?

Quel est le meilleur isolant pour les murs?

  • En outre, que ce soit avec du GR 30 ou du GR 32, l’isolation sera une des meilleures puisqu’elle la laine de verre affiche des propriétés à la fois thermique et phonique. Si la laine de verre semble le meilleur isolant dans le cas des murs, il est aussi possible d’utiliser de la fibre de bois pour l’isolation des murs par l’intérieur.

Quand on pense à l’isolation intérieure d’une maison?

  • Quand on évoque l’isolation intérieure d’une maison, on pense en premier lieu aux murs. Lorsqu’on sait que 25 % de la déperdition d’un logement proviennent des murs, on comprend pourquoi c’est un chantier important auquel on peut remédier. L’isolation intérieure des murs permet de supprimer les ponts thermiques ou encore d’insonoriser une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page