Actualité

Comment financer un projet Ulule ?

Comment financer un projet Ulule ?

Comment financer un projet Ulule ?

Sur Ulule, les projets ne sont financés que s’ils atteignent (ou dépassent !) leur objectif de collecte. Ulule est une plateforme de financement participatif avec contreparties en nature : il met en relation des porteurs de projet avec des internautes souhaitant soutenir ces projets.

Comment ça marche Ulule ?

Ulule est une plateforme de financement participatif avec contreparties en nature. Notre site permet à des projets originaux, créatifs, solidaires et innovants de se faire financer par leur communauté. En échange des participations, la personne responsable du projet offre une ou plusieurs contreparties à choisir.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment fonctionne le financement participatif ?

C’est un mécanisme qui permet de collecter des apports financiers d’un grand nombre de particuliers (ou personnes morales), au moyen d’une plateforme sur internet, en vue de financer un projet, dans de nombreux domaines.

Comment faire une demande de financement participatif ?

Pour utiliser le financement participatif ou crowdfunding pour votre projet, il est nécessaire de vous rendre sur une plateforme en ligne dédiée à cette activité. Avec le développement de ce mode de financement, il en existe aujourd’hui une multitude. Certaines plateformes s’intéressent à toutes les sortes de projets.

Quel pourcentage prend Ulule ?

5%
Pour la création de projet, Ulule prélève un pourcentage de 5% uniquement en cas de réussite de la campagne (à noter que 3% de frais bancaires sont également appliqués). Vous trouverez le détail de la commission dans l’article Quelle est la commission d’Ulule.

Pourquoi passer par Ulule ?

Ulule aide les créateurs et créatrices à faire ce grand saut et surtout à le… … Au-delà du financement, Ulule accompagne les créateurs en les aidant à concrétiser leurs idées, à co-créer avec leurs communautés, à faire parler de leurs projets et à les faire grandir.

Qui a créé Ulule ?

Logo d’Ulule. Ulule est une plateforme de financement participatif fondée en France le 5 octobre 2010 par Alexandre Boucherot et Thomas Grange. Le site est édité par la SAS Ulule qui dispose de bureaux à Paris, Milan, Barcelone, Anvers et Montréal.

Pourquoi faire appel au financement participatif ?

Le financement participatif offre la possibilité de redonner du sens à son argent autour de l’intérêt général. Les financeurs y trouvent une relation de proximité, que ce soit géographique (financer des projets sur le territoire sur lequel ils vivent) ou en termes de valeurs.

Comment fonctionne le financement ?

Aussi appelé crowdfunding, le financement participatif est un mécanisme qui permet de récolter des fonds, généralement de petits montants, auprès d’un large public. L’appel de fonds se fait à partir de la description d’un projet précis au moyen d’une plate-forme en ligne permettant de recueillir les fonds versés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page