Comment garder les courgettes du jardin ?

Comment garder les courgettes du jardin ?

Comment garder les courgettes du jardin ?

Il est aussi possible de conserver les légumes sans réfrigérateur. Dans ce cas, placez les courgettes dans un endroit frais à l’abri de la lumière comme une cave ou un garage en sous-sol. Disposez-les dans des cagettes et placez un linge humide sur les légumes. Humidifiez ce dernier régulièrement.

Comment conserver la courgette en bocaux?

  • Riche en magnésium et en potassium, la courgette se déguste de mille et une façons, et se conserve en bocaux. Réalisez cette recette de conserve de courgettes pour en consommer tout au long de l’année, apprenez donc à stériliser vos courgettes ! Pour la recette suivante, vous avez besoin de 2 bocaux de 1 litre.

Comment préparer vos courgettes?

  • Choisissez et préparez vos courgettes De bonnes conserves se font avec des courgettes de petite taille, encore presque sans pépins. Cueillez donc des petites courgettes bien fermes et préparez-les sans tarder afin de préserver leurs vitamines. Lavez soigneusement les courgettes pour les débarrasser de toute trace de terre.

Comment conserver vos courgettes et légumes du potager?

  • Il existe de nombreuses manières de conserver vos courgettes, et les légumes du potager plus généralement : la congélation, le séchage, la stérilisation, la transformation en confitures, en jus, les conserver dans de l’huile, dans le vinaigre ou dans l’alcool…

Comment enlever les courgettes en cubes?

  • Enlever les pépins et détailler en cubes ou en tranche. Blanchissez vos courgettes en plongent 5 minutes dans l’eau bouillante avec un cuillère a soupe de sel. Les égoutter puis plongez les dans l’eau froide pour arrêter la cuisson. Remplir des bocaux en tassant bien. et fermer avec un joint un caoutchouc.

Laisser un commentaire