Comment manger le bouillon de Pot-au-feu ?

Comment manger le bouillon de Pot-au-feu ?

Comment manger le bouillon de Pot-au-feu ?

Comment préparer et servir le pot-au-feu? Le grand pot-au-feu, c’est un pot-au-feu qui fait tout le repas. En entrée, on déguste le bouillon de cuisson sous forme de consommé: il est clarifié puis agrémenté d’herbes et de brunoise de carottes récupérées du pot-au-feu lui-même.

Quel morceau de viande pour un Pot-au-feu ?

Choisir au minimum 3 morceaux de nature, texture et goût différents : une viande peu grasse comme le paleron ou le gîte ; une viande gélatineuse comme la macreuse ou la queue ; une viande entrelardée, donc un peu plus grasse, comme le tendron ou le plat de côtes.

Comment réchauffer un bouillon ?

Utiliser le four micro-onde pour réchauffer sa soupe Cela reste évidemment le plus simple, faites simplement attention aux « splashs » dus aux surchauffes… Cela permet aussi de se réchauffer rapidement sa soupe sur le lieu de travail dans un bol, rapide, simple !

Comment réchauffer un bouilli ?

01 Mettre le bouilli et les légumes dans des assiettes creuses. 02 Réchauffer au micro-ondes 4-5 minutes ou jusqu’à atteindre la température désirée.

Comment terminer le pot-au-feu?

  • Terminez par le pot-au-feu en lui-même : c’est au tour de la viande et des légumes d’entrer en scène. Mettez sel, moutardes et sauces à disposition des convives et le tour est joué.

Comment faire un pot-au-feu plat?

  • Au four à 200°C (thermostat 6-7) durant 30 minutes également. Le petit plus qui fait toute la différence : en hiver, les bouchers n’ont presque pas d’os à moelle car c’est l’époque du pot-au-feu… donc faites des pots-au-feu l’été ou demandez des os à moelle durant les périodes creuses et congelez-les. Le pot-au-feu plat unique ?

Quels sont les morceaux du pot-au-feu?

  • Pour un pot-au-feu digne de ce nom, on utilise trois morceaux différents : un morceau maigre, un morceau gras et un morceau gélatineux. Par exemple : maigre (collier), gras (plat de côtes), gélatineux (jumeau) Les autres morceaux du pot-au-feu (à cuisson lente) sont la macreuse, le jarret, le tendron, le gîte….

Comment préparer une viande au pot-au-feu?

  • Prélevez également deux à trois louches de bouillon que vous versez dans une petite casserole avec les os à moelle, que vous faites cuire 10 à 15 minutes. Au moment de passer à table, servez la viande du pot-au-feu et les os à moelle dans un grand plat chaud (placez le au four quelques instants avant pour le réchauffer) avec les légumes.

Laisser un commentaire