Comment nettoyer coquille St-jacques avec corail ?

Comment nettoyer coquille St-jacques avec corail ?

Comment nettoyer coquille St-jacques avec corail ?

Seuls la noix et le corail de la SaintJacques se dégustent. Il faudra donc ôter les bardes, le foie et les viscères du coquillage. Pour cela, glissez le couteau sous la poche noire côté charnière et tournez pour décoller toutes les membranes autour de la noix et du corail. Décollez ensuite le tout avec vos doigts.

Comment décoller la noix et le corail de la Saint-Jacques?

  • Seuls la noix et le corail de la Saint-Jacques se dégustent. Il faudra donc ôter les bardes, le foie et les viscères du coquillage. Pour cela, glissez le couteau sous la poche noire côté charnière et tournez pour décoller toutes les membranes autour de la noix et du corail. Décollez ensuite le tout avec vos doigts.

Comment nettoyer vos coquilles Saint-Jacques?

  • Plongez la noix et son corail dans un saladier d’eau froide. Rincez soigneusement pour ôter tout résidu de sable. Passez sous l’eau claire plusieurs fois si nécessaire puis égouttez la noix et son corail. Réservez-les sur un papier absorbant ou un torchon propre pendant que vous décoquillez et nettoyez toutes vos coquilles Saint-Jacques.

Comment ouvrir une coquille Saint-Jacques?

  • Contre toute attente, ouvrir une coquille Saint-Jacques s’avère plus facile qu’on ne le croit. Il suffit de se lancer ! Commencez par placer le coquillage avec la face plate sur le dessus et le côté arrondi vers vous et charnière à l’opposé. Le muscle de la Saint-Jacques sera alors à droite.

Comment décoller la noix et le corail?

  • Pour cela, glissez le couteau sous la poche noire côté charnière et tournez pour décoller toutes les membranes autour de la noix et du corail. Décollez ensuite le tout avec vos doigts. Toujours avec le couteau, taillez le nerf rattaché à la noix et enlevez la poche noire et les bardes.

Laisser un commentaire