Actualité

Comment obtenir un CQP ASA ?

Comment obtenir un CQP ASA ?

Comment obtenir un CQP ASA ?

La plus importante est d’être titulaire du contrat de qualification professionnelle « agent de sûreté aéroportuaire » (CQP ASA). Il faut aussi avoir des bases en anglais, et posséder un casier judiciaire vierge. Pour se voir délivrer ce CQP, il est nécessaire de suivre une formation de plusieurs semaines. E. B.

Pourquoi agent de sûreté aéroportuaire ?

Pourquoi choisir de travailler dans la sûreté aéroportuaire ? Les passagers, les bagages, et le personnel de l’aéroport peuvent évoluer en toute sécurité dans son enceinte grâce au travail de l’agent de sûreté aéroportuaire. Il est ainsi au cœur du dispositif de sécurité mis en place.

Quel niveau CQP ?

Les titres professionnels comme les CQP peuvent être validés à n’importe quel niveau, aussi bien au niveau 5, comme le CAP, qu’au niveau bac +2, voir bac +5. Ils répondent simplement à un besoin pointu adapté à la demande des entreprises. E. B.

Qui peut faire un CQP ?

Le CQP est accessible : aux jeunes qui souhaitent compléter leur formation initiale ; aux salariés ; aux personnes en recherche d’emploi. E. B.

Comment devenir agent PMR ?

Quelles sont les formations pour devenir Agent APMR – Assistance aux personnes à mobilité réduite ?

  1. Niveau d’entrée : BEP/CAP.
  2. Durée : 3 ans.
  3. Formation à distance. Éligible CPF. ECOLEMS.

Où travailler avec un CQP ASA ?

Avec le CQP ASA, il est possible de travailler sur n’importe quel aéroport français, que ce soit Roissy-Charles de Gaulle ou un petit aéroport de province. E. B.

Quelle formation pour travailler dans un aéroport ?

Formation. Pour travailler à l’aéroport en qualité d’agent de piste, il est souhaitable d’être titulaire d’un CAP ou d’un BAC pro en transports. L’agent bénéficie d’une formation de 8 à 10 jours sur les gestes et les postures, le chargement et le déchargement, la sureté du métier de la piste et du fret. E. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page