Comment partir en cure de repos ?

Comment partir en cure de repos ?

Comment partir en cure de repos ?

Demande de prise en charge Vous devez remplir un formulaire cerfa n°11139*02 constitué de 2 parties : Questionnaire de prise en charge, rempli par le médecin qui vous prescrit la cure. Déclaration de ressources, remplie par vos soins (joindre les justificatifs nécessaires).

Comment accéder à la maison de repos?

  • Les formalités pour accéder à la maison de repos se font généralement en sortie d’hospitalisation. L’objectif principal étant de rester quelques jours voire quelques semaines (environ trois semaines) en maison de repos pour se reposer et bénéficier de soins spécifiques avant le retour au domicile.

Quel est le nom des maisons de repos?

  • Leur nom officiel est « établissement de Soins de Suite et de Réadaptation », ou SSR. Mais on les appelle aussi maisons de convalescence, ou unités de moyens séjours,car ils n’ont pas vocation à accueillir les patients sur une longue période. Les maisons de repos peuvent être des établissements publics ou privés.

Quelle est la spécialité des maisons de repos?

  • Il existe des maisons de repos dont la spécialité est l’accueil des personnes âgées de 75 ans et plus présentant des « polypathologies » (comprendre « pathologies multiples »), ainsi que des risques de dépendance, des problèmes psychologiques ou des troubles cognitifs.

Est-ce que les maisons de repos sont réservées aux personnes âgées?

  • Les maisons de repos ne sont donc pas réservées aux personnes âgées même si, dans les faits, l’âge moyen des personnes accueillies est de 75 ans. C’est un médecin qui décide si l’on a droit ou non de séjourner en maison de repos.

Laisser un commentaire