Comment présenter foie gras en bocal ?

Comment présenter foie gras en bocal ?

Comment présenter foie gras en bocal ?

Le Foie Gras entier mi-cuit Il se présente en bocal de 200gr, barquettes de 200gr, 300gr. Souvent servi simplement posé sur une tranche de pain aux figues, pain d’épices ou pain de campagne et selon votre goût accompagné d’un bon vin de nos régions.

Comment conserver foie gras en conserve ?

Une conservation plus grande pour le foie gras de canard en conserve. Le foie gras de canard en conserve doit être placé dans un endroit sec et frais. Après ouverture, le produit est à conserver entre 0°C et +4°C.

Comment faire un foie gras frais?

  • Foie gras frais (pour faire des conserves ou congeler des aliments, il faut toujours prendre des produits de très bonne qualité et de fraîcheur irréprochable, que ce soit pour fruits, légumes ou viandes. C’est pareil pour le foie gras, il faut qu’il soit de bonne qualité, 1er choix d’origine du Sud-Ouest)

Comment stériliser son foie gras?

  • Découvrons ensemble comment stériliser son foie gras. La recette de foie gras en bocaux suivante prévoit deux terrines de 200 g. Il vous faut : 1 kg de foie gras de canard cru Pour l’alcool, nous vous conseillons du Monbazillac, du Cognac ou de l’Armagnac.

Comment conserver le foie gras en conserve?

  • Préparation du foie gras en conserve : Laver et stériliser les bocaux, ainsi que les rondelles en caoutchouc, bien rincer, sécher. Mélanger le sel avec le poivre, le piment d’Espelette. Ouvrir les deux lobes de foie gras pour le dénerver. Retirer délicatement les veines centrales.

Comment faire une recette de foie gras en bocaux?

  • Pour faire une recette de foie gras en bocaux, choisissez donc de préférence un foie gras dit « extra ». Préparez votre foie gras la veille de la stérilisation. Coupez les lobes en deux pour pouvoir le dénerver.

Laisser un commentaire