Comment remplir un constat avec un animal sauvage ?

Comment remplir un constat avec un animal sauvage ?

Comment remplir un constat avec un animal sauvage ?

Vous devez joindre à cette déclaration un double du constat d’accident établi par les forces de l’ordre. Vous devez également donner à votre assureur les détails de l’événement : date, heure, lieu exact, et expliquer comment l’accident a été causé par un chevreuil, un sanglier, ou tout autre animal sauvage.

Quel est le risque de collision avec un animal sauvage?

  • Si vous avez souscrit un contrat d’assurance auto au tiers, la collision avec un animal sauvage ne fait pas partie des risques couverts. L’automobiliste doit réparer les dommages matériels causés à son véhicule à ses frais. Parfois violent, un accident avec un animal sauvage peut avoir des conséquences corporelles graves.

Est-ce que les animaux sauvages sont des accidents routiers?

  • Surgissant de façon imprévisible, ils sont malheureusement à l’origine de nombreux accidents routiers chaque année. En cas d’accident avec un animal sauvage, le sinistre doit être déclaré dans les 5 jours à votre assureur. La prise en charge du sinistre dépend de votre contrat d’assurance : tous risques ou au tiers.

Quelle est la garantie obligatoire pour un animal sauvage?

  • Si vous êtes ayant droit du conducteur décédé dans l’accident avec un animal sauvage, vous pouvez demander au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) une intervention en complément. Vous devez envoyer le formulaire rempli accompagné des justificatifs au FGAO.

Est-ce que vous avez des droits du conducteur décédé avec un animal sauvage?

  • Si vous êtes ayant droits du conducteur décédé dans l’accident avec un animal sauvage, vous pouvez demander au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) une intervention en complément.

Laisser un commentaire