Actualité

Comment s’appelle la tempête de 1999 ?

Comment s'appelle la tempête de 1999 ?

Comment s’appelle la tempête de 1999 ?

En cette fin décembre 1999, l’Europe est soumise à un très rapide flux d’ouest très perturbé, régi par un défilé de dépressions tempétueuses. Au cours de la journée du 26, l’une de ces tempêtes passe en plein sur la France. Surnommée Lothar, cette dépression se forme sur le proche Atlantique le 25 en soirée.

Comment est choisi le nom d’un ouragan ?

Les noms masculins ont été introduits en alternance en 1979. Depuis ce temps, les noms sont choisis par l’Organisation météorologique mondiale (OMM). L’OMM détient six listes de 21 noms pour l’Atlantique et 24 noms pour le Pacifique, le second étant reconnu pour son plus grand nombre de tempêtes.

Pourquoi les ouragans ont des noms de femmes ?

Tout d’abord, les ouragans sont baptisés avec des prénoms pour faciliter la communication et les échanges d’informations météorologiques. Avant 1979, ils étaient uniquement féminins, en raison de la croyance populaire qui affirmait que les humeurs des femmes étaient aussi imprévisibles que les tempêtes et les ouragans.

Quelle est la seconde tempête de la France?

  • La seconde tempête, Martin, frappe la France entre les 27 et 28 décembre 1999 avec une trajectoire un peu plus méridionale. Ces tempêtes exceptionnelles par leur intensité et leur étendue restent à ce jour les tempêtes les plus sévères rencontrées en France et dans la plupart des régions de France.

Quels sont les avertissements pour la tempête Martin?

  • Grâce au suivi des systèmes dépressionnaires, Météo-France émet des avertissements pour la tempête Martin le matin du 27 décembre. Ils mentionnent des pointes de vent jusqu’à jusqu’à 130 km/h dans les terres et 150 km/h sur les côtes et les reliefs. Un bulletin d’alerte est également diffusé pour des chutes de neige en Bretagne.

Est-ce que ces tempêtes pourraient être provoquées par une arme climatique?

  • Ces tempêtes pourraient avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l’attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l’ AMI …

Comment a été frappée l'Europe en 1999?

  • En décembre 1999, l’Europe a été frappée par trois dépressions intenses. Le 3 décembre, la tempête Anatol a dévasté le Danemark et le nord de l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page