Comment savoir à quel régime on est affilié ?

Comment savoir à quel régime on est affilié ?

Comment savoir à quel régime on est affilié ?

Vous êtes rattaché au régime général de la sécurité sociale, sauf si votre activité est de nature agricole. Votre interlocuteur est la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence habituelle : Lieu où la personne réside le plus longtemps durant l’année.

C’est quoi le régime d’assurance maladie ?

Le régime obligatoire est le régime légal de prévoyance auquel est soumis un assuré. … Le régime général couvre près de 57 millions de bénéficiaires (87 % de la population) et est géré par les différents organismes de l’Assurance Maladie : caisses primaires (CPAM), caisses régionales (CARSAT)…

Quel est le régime général de l’assurance maladie?

  • Le régime général L’assurance maladie (régime général) est l’assureur solidaire de plus de quatre personnes sur cinq en France. Elle finance 78 % des dépenses de santé. Elle couvre les travailleurs salariés, des personnes au titre de la résidence mais également, depuis le 1er janvier 2018, les travailleurs indépendants.

Comment vérifier si vous dépendez de l'assurance maladie?

  • Pour vérifier si vous dépendez du régime général de l’Assurance Maladie, vous pouvez contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans cette rubrique  » Adresses et contacts  » sur ameli.fr. Bonne journée.

Quel est le régime étudiant de l'assurance maladie?

  • L’organisme de sécurité sociale auquel vous êtes rattaché en matière d’assurance maladie dépend de votre activité professionnelle. Le régime étudiant est supprimé à la rentrée 2018-2019.

Quel est le régime d’affiliation en assurance maladie?

  • Le régime d’affiliation ayant trait à l’assurance maladie est déterminé en considérant la fonction que l’on occupe. C’est le critère principal. Donc pour connaitre votre régime d’affiliation en assurance maladie, il conviendrait d’avoir un statut fixe en termes de travail ou d’en déclarer un prioritaire, au moins.

Laisser un commentaire