Comment savoir si on a une infection dent de sagesse ?

Comment savoir si on a une infection dent de sagesse ?

Comment savoir si on a une infection dent de sagesse ?

Les signes les plus courants d’infection sont :

  • douleur accompagnée d’autres symptômes décrits ci-dessous;
  • gonflement de la gencive (enflure) ou un abcès entourant la dent ou qui est situé dans le fond de la bouche. …
  • rougeur (inflammation) ou sensation de chaleur localisée près de la dent;

Qu'est-ce que L'alvéolite?

  • L’alvéolite constitue une complication rare suite à une extraction dentaire. Survenant quelques jours après l’intervention, elle occasionne des douleurs intenses qui conduisent à consulter rapidement. Une bonne compréhension de ce phénomène et l’application de précautions élémentaires peuvent contribuer à vous épargner cet épisode difficile.

Quel est le traitement de L'alvéolite sèche?

  • Traitements de l’alvéolite dentaire. Le traitement de l’alvéolite sèche consiste essentiellement en une sédation de la douleur, via des antalgiques. La guérison physiologique, soit une évolution spontanée vers une guérison, intervient en général après une dizaine de jours. Délai qui peut être écourté si le patient est traité.

Quelle est la forme d'alvéolite dentaire?

  • L’alvéolite dentaire est la complication la plus fréquente qui suit l’extraction d’une dent. Il existe trois formes d’alvéolite : l’alvéolite sèche, l’alvéolite suppurée, qui contient du pus, et l’alvéolite ostéique parcellaire, touchant l’os et apparaissant vers la troisième semaine après l’extraction.

Comment diminuer la douleur à l’alvéolite?

  • Toutefois, il existe des interventions particulières qui peuvent diminuer la douleur lors d’un épisode d’alvéolite : le placement par le dentiste dans l’alvéole d’un pansement sédatif (oxyde de zinc, eugénol, et de l’huile de clou de girofle), qui apaise l’inflammation de l’os pour une période de temps et favorise la croissance des tissus;

Laisser un commentaire