Culture

Comment se faire rembourser la redevance Crous ?

Comment se faire rembourser la redevance Crous ?

Comment se faire rembourser la redevance Crous ?

Cas n°1 : le Crous vous a attribué un logement Si vous réservez le logement et que vous changez d’avis (échec au bac, études dans une autre ville…), vous pourrez demander le remboursement de l’avance sur redevance en adressant un mail à la résidence. E. B.

Qu’est-ce qu’une avance sur redevance ?

Le montant de la réservation d’un logement en résidence Crous correspond à une avance sur redevance. Cette somme sera encaissée par la résidence au moment de la réservation et sera déduite de votre redevance de votre premier mois d’occupation.

Comment payer la redevance Crous ?

payer une redevance/un loyer paiement en ligne par le service de paiement en ligne Cité U. accepté à titre exceptionnel uniquement : carte bancaire via un terminal de paiement électronique (TPE disponible à l’accueil des résidences) ou virement bancaire (demander directement au secrétariat de la résidence son RIB)

Quand payer caution Crous ?

Le paiement du premier mois de loyer est à effectuer avant le 05 septembre, les mois suivants entre le 1er et le 05. Le recouvrement des sommes dont le résidant serait redevable envers l’administration à quelque titre que ce soit peut être effectué par toutes voies de droit, notamment par état exécutoire.

Comment annuler ma réservation de logement Crous ?

Le 31 août, c’est la date limite pour annuler et demander le remboursement de votre réservation de logement en résidence Crous. Pour cela il vous suffit de vous connecter sur messervices.etudiant.gouv.fr rubrique « Cité U » et de cliquer sur le lien « Télécharger un formulaire de désistement ».

Comment annuler la réservation d’un logement Crous ?

Désistement d’un logement en résidence Crous Si vous souhaitez annuler la réservation de logement que vous avez effectuée, vous devez envoyer un mail à accueil.hé[email protected]crous-bfc.fr pour Besançon ou [email protected]crous-bfc.fr pour Dijon en précisant le motif .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page