Actualité

Comment se mange le boudin créole ?

Comment se mange le boudin créole ?

Comment se mange le boudin créole ?

Le boudin antillais se mange grillé, poêlé avec du saindoux ou simplement réchauffé dans de l’eau très chaude, sans ébullition, et aromatisée à la ciboulette, laurier, piment et bois d’inde. Les boudins antillais se consomment souvent à l’apéritif avec du punch.

Comment faire cuire le boudin antillais ?

Le boudin créole qu’on achète est cuit. Il se réchauffe au micro ondes ou à l’eau bouillante. A la vapeur il n’explose pas Mais il faut un cuit-vapeur. Si c’est pour le cuire : 1h à 1h30 dans un bouillon parfumé aux épices et au piment.

Est-ce que le boudin noir est bon pour la santé ?

Les bienfaits du boudin noir pour la santé Composé de sang, le boudin noir est très riche en protéines, en calcium, en potassium et en magnésium, des oligoéléments essentiels pour notre organisme. En outre, les amateurs de régime et de cuisine diététique apprécieront l’absence de glucides dans sa composition.

Comment faire pour ne pas que le boudin noir éclate à la cuisson ?

1. Faire une incision. Si vous décidez de cuire votre boudin noir à la poêle, veillez à faire une incision à l’intérieur pour laisser échapper l’air, et éviter qu’il n’éclate. Privilégiez la pointe d’un couteau plutôt qu’une fourchette car les trous laissés par celle-ci sont trop rapprochés.

Comment réchauffer le boudin ?

Commencez par préchauffer quelques minutes votre four à 180°C. Incisez la peau avec la pointe d’un couteau et pelez-le délicatement. Lorsque le four est chaud, enfournez le boudin blanc dans un plat allant au four, puis laissez réchauffer environ 10 minutes seulement. Il ne vous reste qu’à dresser votre plat de fêtes !

Comment réchauffer du boudin antillais congelé ?

Aussi, pas de précipitation, on opte pour une très (très) petite ébullition pour éviter de l’abîmer. Et pour tout vous dire, je protège généralement mon boudin congelé dans du papier cuisson pour éviter toute fuite 😉 Pour le boudin froid, un pochage dans l’eau (feu éteint) suffit pour le réchauffer !

Quand manger du boudin ?

Le boudin noir est un mets gourmand que l’on peut griller ou ajouter à un plat rustique avec des haricots blancs. Cette saucisse constituée de sang et de gras de porc est idéale pour affronter les froids de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page