Comment se procurer le patch contraceptif ?

Comment se procurer le patch contraceptif ?

Comment se procurer le patch contraceptif ?

se le procurer et à quel prix ? Le patch peut être prescrit par un médecin (généraliste ou gynécologue[Définition] ) ou une sage-femme. Il est ensuite délivré en pharmacie, sur ordonnance. Les patchs sont vendus par boite de 3 (il s’agit d’une contraception pour quatre semaines).

Où se colle le patch contraceptif ?

Le patch peut se coller sur l’abdomen, le bras, les fesses, les épaules ou le bas du dos. Il est important de ne pas le coller près du sein ou sur le sein. Il doit être posé une fois par semaine, pendant 3 semaines sur 4. La quatrième semaine, sans patch, provoque l’apparition des règles.

Quels sont les inconvénients du patch contraceptif ?

Inconvénients du patch contraceptif : Il requiert une prescription médicale. Le timbre est visible et donc moins discret. Il interfère avec le système hormonal. Il diminue la possibilité pour les femmes de bien connaître le fonctionnement naturel de leur corps et de leur cycle menstruel.

Qui peut prescrire le patch contraceptif ?

Seul un professionnel de santé tel que le médecin généraliste, un gynécologue, ou une sage femme peut prescrire une contraception comme la pilule, l’implant, le patch, le stérilet, ou encore l’anneau vaginal.

Est-ce que le patch contraceptif Protège-t-il des IST ?

Tout comme les autres moyens de contraception hormonaux, le patch contraceptif ne protège pas contre les Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Il est donc nécessaire d’utiliser une protection dite “barrière” comme le préservatif pour éviter une quelconque contamination.

Quelle est la limite de fiabilité du patch contraceptif ?

Le patch est efficace à 99,7 %1 s’il est utilisé correctement. Cependant, au-delà de 90 kg, sa fiabilité diminue et les femmes concernées devraient choisir un moyen contraceptif plus adapté.

Quelle est la limite de fiabilité de la pilule contraceptive ?

La réponse de l’expert En situation parfaite, la pilule contraceptive entraine en moyenne 0,3 % de grossesses, c’est-à-dire 3 grossesses pour 1000 femmes l’utilisant pendant un an. Mais en situation réelle, la pilule entraîne 8 % d’échec, c’est-à-dire 8 grossesses pour 100 femmes l’utilisant pendant un an.

Laisser un commentaire