Comment soigner l’allergie aux pollen ?

Comment soigner l'allergie aux pollen ?

Comment soigner l’allergie aux pollen ?

Le seul traitement à long terme de l’allergie au pollen est la désensibilisation. Elle consiste à mettre en contact l’organisme avec l’allergène régulièrement, à faible dose, sur plusieurs années, pour que le corps ne reconnaisse plus l’allergène comme ennemi.

Comment lutter contre l’allergie?

  • Pour se défendre, l’organisme libère alors de l’histamine à l’origine de la réaction inflammatoire. Les plantes efficaces dans le cas des allergies sont celles qui agissent donc sur le système immunitaire pour diminuer la réaction inflammatoire. 1. Cassis

Que signifie l’allergie à la saisonnière?

  • Lorsque l’ allergie est provoquée par les pollens ou moisissures de l’environnement, on la qualifie de saisonnière (ou rhume des foins ). Pour calmer les différents symptômes (éternuement, irritation des yeux, congestion des sinus et sécrétions nasales), on peut se soigner soi-même avec les plantes.

Quels sont les symptômes d’une allergie?

  • Les symptômes d’une allergie peuvent se présenter sous forme de rhinite allergique saisonnière. Elle se caractérise par un nez qui coule, des éternuements excessifs, des apparitions de démangeaisons ou encore une conjonctivite allergique saisonnière.

Comment se déclenchent les allergies alimentaires?

  • Les allergies alimentaires se déclenchent rapidement après l’ingestion de l’aliment (moins de 30 min). L’apparition de plaques sur la peau et le gonflement du visage (yeux, bouche, langue) sont les symptômes les plus courants.

Laisser un commentaire