Culture

Comment sont les feuilles d’épinard ?

Comment sont les feuilles d'épinard ?

Comment sont les feuilles d’épinard ?

L’épinard est une plante potagère aux feuilles vert foncé cloquées ou lisses qui est originaire de perse. Cette plante primitive n’avait pas les caractéristiques de l’épinard que l’on connaît aujourd’hui. Ses feuilles étaient étroites, en forme de hallebarde et ses fruits bardés de piquants.

Quand manger les épinards ?

De décembre à juin, c’est la saison des épinards. Originaire d’Asie mineure, ce légume-feuille était très apprécié de Catherine de Médicis, qui contribua à son développement dans l’Hexagone.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment conserver les feuilles d’épinard ?

Une fois lavée à grande eau, il faut débarrasser la feuille d’épinard de sa côte. Il suffit alors de l’équeuter, puis de la pincer tout en tirant la nervure du côté opposé, jusqu’en haut de la feuille. L’épinard se conserve très bien au congélateur.

Comment préparer les feuilles d'épinards?

  • Étapes de préparation. Eliminez les queues des feuilles d’épinards en tirant dessus. Pelez et hachez l’oignon et la gousse d’ail. Faites chauffer le beurre dans une grande sauteuse. Lorsqu’il est mousseux, placez-y l’oignon et l’ail hachés. Laissez-les dorer pendant 5 à 10 min, l’oignon doit être bien blond. Ajoutez les feuilles d’épinards d’un…

Pourquoi utiliser les feuilles d’épinards comme pansement pour le cœur?

  • Pour l’anecdote, des médecins ont également réussi à utiliser les feuilles d’épinards comme pansement pour le cœur. En effet, il semblerait qu’elles possèdent une vascularisation similaire au tissu cardiaque.

https://www.youtube.com/watch?v=

Pourquoi les épinards détestent les plantes?

  • Les épinards détestent les limaces et les escargots, le mildiou (forme de moisissure) laisse des traces jaunâtres sur leurs feuilles. Quand les semis fondent, les plantules s’affaissent. Attention aussi au virus de la mosaïque du concombre, qui affaiblit les plantes.

Comment déguster vos épinards?

  • Vous pourrez ensuite déguster vos épinards selon vos recettes préférées. Utilisez-les pour garnir de délicieuses lasagnes avec du saumon fumé et de la béchamel. Vous pouvez aussi les préparer en bouchées dans des feuilles de brick avec de la ricotta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page