Comment soulager un décollement de la plèvre ?

Comment soulager un décollement de la plèvre ?

Comment soulager un décollement de la plèvre ?

Traitement : que faire lors d’un décollement de la plèvre ? Lorsque le pneumothorax est minime, la plèvre se recolle souvent spontanément et quelques jours de repos suffisent. Dans le cas contraire, il faudra vider la poche d’air. « La méthode le plus souvent employée est le drainage pleural.

Qu'est-ce que la plèvre?

  • La plèvre est la membrane qui tapisse l’intérieur de la paroi thoracique et enveloppe les poumons. Elle est composée de deux feuillets : l’un tapisse la cavité pulmonaire, l’autre entoure et protège les poumons.

Quelle est la maladie de la plèvre?

  • Une pleurésie est une inflammation de la plèvre. Cette maladie peut avoir différentes formes et donc plusieurs causes. Doctissimo fait le point sur les pleurésies, leur diagnostic et les traitements proposés. Sommaire.

Comment détecter les affections de la plèvre?

  • Afin de détecter des affections des poumons ou de la plèvre, le patient peut être amené à subir une pleuroscopie (ou thoracoscopie).  » Cet examen réalisé sous anesthésie consiste à explorer visuellement le contenu de la plèvre grâce à un dispositif optique.

Quelle est la cause de la pleurésie?

  • La pleurésie est une inflammation de la plèvre pulmonaire. Elle est le plus souvent consécutive d’une infection. Toutefois, elle peut aussi être la complication d’une pathologie chronique sous-jacente. Le traitement de la maladie causale, le soulagement de la douleur et l’évacuation du liquide pleural sont les principaux axes de prise en charge.

Laisser un commentaire