Actualité

Est-ce que Lavortement est gratuit ?

Est-ce que Lavortement est gratuit ?

Est-ce que Lavortement est gratuit ?

L’avortement est un soin médical gratuit Tu n’as pas à dépenser d’argent puisque c’est un service qui est couvert par le régime d’assurance maladie.

Comment faire un IVG sans mutuelle ?

Toutefois, l’IVG remboursée par la Sécurité sociale reste encadrée par une procédure très stricte : Elle doit être réalisée par un médecin ou une sage-femme, dans un cabinet de ville, en centre de santé ou en centre de planification et d’éducation familiale, dans un hôpital ou une clinique.

Ou appeller pour avorter ?

0800 08 11 11 : numéro national anonyme et gratuit Ce numéro gratuit est disponible pour répondre à toutes vos questions sur les sexualités, la contraception et l’IVG. Il est ouvert le lundi de 9h à 22h et du mardi au samedi de 9h à 20h.

Quel médecin pour avorter ?

médecin généraliste (ce n’est pas forcément votre médecin traitant) gynécologue. centre d’orthogénie de l’hôpital (ou clinique privée habilitée)

Quel est le prix dun avortement ?

Pour un établissement de santé public : Le forfait varie de 463,,05 € environ, selon la durée de l’hospitalisation et le type d’anesthésie (locale ou générale).

Comment prendre RDV pour avortement ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendezvous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page