Est-ce que les capucines sont vivaces ?

Est-ce que les capucines sont vivaces ?

Est-ce que les capucines sont vivaces ?

Originaire d’Amérique centrale et du sud, la grande capucine ou Tropaeolum majus est une vivace herbacée à croissance rapide, cultivée comme annuelle sous nos climats.

Quand semer les capucines grimpantes ?

La capucine (Tropaeolum majus) se sème entre les mois de février et juin ce qui laisse une large plage calendaire ! En février et mars, vous procèderez à des semis sous abri entre 13 et 16°C tandis qu’à partir d’avril, pour les régions à météo clémente, ou mai, ailleurs, vous pourrez faire des semis en pleine terre.

Comment faire grimper la capucine?

  • La capucine, cette annuelle grimpante fleurit tous les supports. Tropaeolum majus : voici une capucine facile à faire grimper sur un tipi. Démarrez les semis de capucines en mars, cette annuelle pousse vite et donne des fleurs tout l’été. Offre-lui un bon support, car cette grimpante vigoureuse en a besoin pour s’accrocher.

Quand se semer les graines de Capucine?

  • Les graines de capucine peuvent se semer au chaud entre 13 et 16°C, à partir de février (ou en septembre) en godet ou en terrine ou directement à l’extérieur, à leur emplacement définitif, de mars à mai. Les semis précoces permettent d’obtenir de très beaux plants pour la belle saison.

Comment cultiver la capucine annuelle?

  • Vigoureuse, la capucine annuelle se contente de tous les sols même pauvres. Elle pousse au soleil mais peut tolérer une ombre légère. On ne peut plus facile à cultiver, c’est une plante idéale pour les jardiniers débutants et les enfants !

Quelle est la taille de la Grande capucine?

  • Originaire d’Amérique centrale et du sud, la grande capucine ou Tropaeolum majus est une vivace herbacée à croissance rapide, cultivée comme annuelle sous nos climats. Elle s’élève à 40 cm de hauteur et s’étale à 1 m alentour pour l’espèce typ …

Laisser un commentaire