Culture

Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en République dominicaine ?

Est-ce qu'il faut un passeport pour aller en République dominicaine ?

Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en République dominicaine ?

En cas de séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa. La présentation d’un passeport, dont la validité minimale sera de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire dominicain, est toutefois nécessaire.

Comment faire pour avoir un visa dominicain ?

Sa demande peut se faire en ligne sur iVisa.com. Attention, si vous souhaitez vous rendre en République Dominicaine pour une durée supérieure à 30 jours ou pour travailler ou faire des affaires, vous devez obtenir un visa auprès de l’ambassade de la République Dominicaine dans votre pays de résidence.

Quelle est la validité du passeport en République dominicaine?

  • FormalitésRépublique Dominicaine. Passeport. Pour les ressortissants français et belges : passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en République Dominicaine + carte de tourisme (les Belges devront en outre présenter une carte d’identité nationale en cours de validité).

Comment déplacer votre visa en dominicaine?

  • Avec un visa, vous pouvez vous déplacer sur le territoire pendant 90 jours. Pour plus d’informations, merci de vous rapprocher de l’ambassade ou du consulat duRépublique Dominicaine. Ce pays ne faisant pas partie de l’espace Schengen, un passeport en cours de validité est obligatoire pour rentrer sur le territoire.

Comment obtenir une carte de tourisme en République dominicaine?

  • Ils ont cependant besoin d’une carte de tourisme. Celle-ci peut être obtenue à l’arrivée en République Dominicaine (10 euros) ou auprès du consulat général en France ou en Belgique. Attention ! A compter du 1er avril 2018, le coût de cette carte devra être inclus à celui du billet d’avion.

Quels sont les contacts utiles en République dominicaine?

  • Formalités d’entrée et contacts utiles République dominicaine. L’essentiel. – Papiers (UE) : passeport en cours de validité ; carte de tourisme (tarjeta de turismo) incluse dans le billet d’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page