Culture

Est-ce qu’on peut passer son BSR avant ses 14 ans ?

Est-ce qu'on peut passer son BSR avant ses 14 ans ?

Est-ce qu’on peut passer son BSR avant ses 14 ans ?

Il faut donc avoir 14 ans révolus pour passer le BSR et ainsi prendre le guidon d’un scooter. Cette règle s’applique aux personnes nées en 1988 et après. Le permis AM (ex. BSR) est ainsi obligatoire pour conduire des cyclomoteurs légers.

Comment se passe le BSR 2020 ?

Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ASSR de 1er ou de 2nd niveau ou l’ASR. Vous devez aussi suivre une formation pratique d’une durée de 8 heures.

Comment faire pour avoir le BSR ?

Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ ASSR de 1er ou de 2nd niveau ou l’ ASR . Vous devez aussi suivre une formation pratique d’une durée de 8 heures. Le BSR obtenu à partir du 19 janvier 2013 a une durée de validité de 15 ans.

Comment faire pour passer le BSR ?

Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ASSR de 1er ou de 2nd niveau ou l’ASR. Vous devez aussi suivre une formation pratique d’une durée de 8 heures. Le BSR obtenu à partir du 19 janvier 2013 a une durée de validité de 15 ans.

Comment passer son BSR sur Internet ?

Comment faire la demande du BSR/permis AM ?

  1. Seule l’auto-école ou l’association agréée où vous avez suivi la formation peut faire la demande du BSR correspondant à la catégorie AM du permis de conduire.
  2. La démarche se fait en ligne sur le site de l’ANTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page