Est-il possible de voyager au Maroc sans passeport ?

Est-il possible de voyager au Maroc sans passeport ?

Est-il possible de voyager au Maroc sans passeport ?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu’à la fin de votre séjour. Il est conseillé de vérifier, à l’arrivée au Maroc, que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d’entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.

Pourquoi faudra-t-il un passeport pour voyager au Maroc?

  • Désormais, il faudra un passeport pour voyager au Maroc. Par Florian Colas. le 06 juillet, 2015 à 08h42. Depuis le , les ressortissants français et étrangers doivent obligatoirement être muni d’un passeport en cours de validité pour pénétrer sur le territoire marocain, y compris dans le cadre d’un voyage organisé.

Quels sont les services territorialement compétents pour le passeport au Maroc?

  • – des services territorialement compétents de la Sûreté Nationale ou de la Gendarmerie Royale, si le passeport a été perdu ou volé au Maroc. – des services de police territorialement compétents ou, à défaut, du consulat ou de l’ambassade du Royaume du Maroc, si le passeport a été perdu ou volé à l’étranger.

Comment demander votre passeport marocain?

  • Demande de passeport Marocain Si vous souhaitez demander votre passeport marocain, il vous faudra constituer un dossier et réunir les pièces administratives nécessaires pour l’étude de votre demande. Dans un premier temps, vous devez télécharger le formulaire officiel. Il doit être rempli, daté et signé par le demandeur.

Quelle est la carte d'identité au Maroc?

  • Lors d’un séjour au Maroc, il est indispensable de se renseigner sur les conditions d’entrée sur le territoire et les papiers d’identité nécessaires pour le voyage. La carte d’identité n’étant plus acceptée, le passeport est devenu incontournable. Voyage au Maroc : passeport absolument !

Laisser un commentaire