Divers

Comment faire de la fausse neige ?

Noël et son atmosphère magique seront bientôt de retour ! Et si vous mettiez en place votre propre décoration de fête avant les fêtes ? Par exemple, préparez un paysage de neige pour la décoration ! La fabrication de neige artificielle est à la fois simple et ludique. La neige artificielle faite maison aura une belle texture, sera agréable au toucher et ne coûtera presque rien à fabriquer. La fabrication de neige artificielle faite maison est très simple. Voici trois tutoriels qui vous permettront de fabriquer facilement de la neige artificielle et d’en faire une décoration de Noël féerique.

 

decor noel

Faire de la neige avec du bicarbonate de soude et de l’après-shampooing : pour cette recette, il suffit de mélanger 750 g de bicarbonate de soude et 150 ml d’après-shampooing. Mélangez à la main et ajustez le dosage pour obtenir la bonne texture pour votre neige artificielle. Si elle est trop collante, ajoutez plus de bicarbonate de soude. Si elle est trop sèche, ajoutez de l’après-shampoing. ( Merci à Mamansanta pour ses conseils )

Bicarbonate de soude et crème à raser : si vous voulez faire de la neige artificielle avec une texture plus aérée, remplacez le conditionneur par de la crème à raser ou de la mousse à raser. Mélangez 500 g de bicarbonate de soude avec de la mousse à raser ou de la crème à raser (½ boîte de crème à raser ou un aérosol de mousse). Mélangez avec les mains et ajoutez un peu de mousse ou de crème à raser pour rendre la neige artificielle plus souple.

 

faire de la fausse neige

 

Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude des deux recettes précédentes par de la maïzena ou de la fécule de pomme de terre.

De la neige artificielle avec une couche pour bébé : le polyacrylate de sodium contenu dans les couches absorbantes pour bébés est un excellent matériau pour la fabrication de neige artificielle. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une paire de couches, d’un peu d’eau et de gel de stylisation bleu (ou on peut ajouter une goutte de colorant bleu). Commencez par découper l’intérieur de la couche, puis rassemblez le rembourrage (un mélange d’ouate et de cristaux) dans un bol. Séparez la ouate des cristaux blancs qui se déposent au fond du bol. Mélangez la poudre avec de l’eau et laissez-la cristalliser. Ajoutez le gel pour cheveux (commencez par une cuillère et ajustez la quantité en fonction de la texture souhaitée).

La neige artificielle ainsi obtenue aura une texture très proche de la vraie neige. Tu peux la saupoudrer de paillettes, former un bonhomme de neige, planter un village d’hiver, la mettre dans des récipients en verre ou des boules de Noël … L’avantage, c’est que cette neige est plus dense que la neige naturelle et qu’elle ne fond pas ! De plus, elle est très facile à réaliser avec des ingrédients faits maison, ce qui est l’occasion d’occuper vos enfants avec un atelier ludique et créatif pour les faire patienter jusqu’à Noël.

 

Bouton retour en haut de la page