Les monte-escaliers sont très intéressants pour les personnes à mobilité limitée qui souhaitent monter et descendre les marches dans leur domicile avec plus d’autonomie. Mais le monte-escalier prix est souvent très élevé et ne convient pas à toutes les bourses. Pour faire des économies, il peut être tentant d’opter pour un monte-escalier d’occasion. Mais est-ce une bonne idée ?
Monte-escaliers d’occasion de qualité
Il peut être tentant pour un personne en perte de mobilité et avec un budget modéré de se diriger vers un monte-escalier de seconde main pour gagner en autonomie. Mais certains peuvent être freinés ayant peur d’acheter un fauteuil de qualité médiocre et sans aucune garantie.
Un monte-escalier d’occasion n’est pas nécessairement synonyme de qualité inférieure. Il vous faudra néanmoins privilégier un vendeur de qualité afin d’éviter toute mauvaise surprise. Certaines plateformes spécialisées dans la vente de monte-escaliers d’occasion proposent uniquement des produits qui ont été contrôlés et reconditionnés au besoin.
Choix judicieux à faire quand vous achetez un monte-escalier d’occasion
Les monte-escaliers sont révisés sur les points essentiels, aussi bien au niveau du siège que du rail. Ceci permet de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50 % du prix par rapport à un modèle neuf, tout en ne compromettant pas la qualité et la sécurité. Puisque la fiabilité est primordiale, il convient également de choisir un monte-escalier d’occasion qui provient d’un fournisseur reconnu. En choisissant un fauteuil élévateur d’une grande marque, vous pouvez vous assurer que la qualité soit au rendez-vous, même pour un modèle d’occasion.
Quelles sont les garanties qui existent pour les monte-escaliers d’occasion ?
Même si ce n’est pas systématique, les monte-escaliers d’occasion bénéficient parfois de garanties. Si vous décidez par exemple d’acheter un monte-escalier d’occasion sur une plateforme spécialisée, il est probable qu’une garantie soit fournie. Un monte-escalier d’occasion doit toujours répondre aux mêmes exigences qu’un monte-escalier neuf en termes de sécurité. Pour garantir la qualité et la fiabilité de votre achat, vous pouvez bénéficier d’une garantie de 100 % sur un monte-escalier d’occasion.
La garantie standard est valable pour une durée de un an mais il existe également des contrats d’entretien qui peuvent offrir une garantie supplémentaire allant jusqu’à cinq ans. La présence d’une garantie est un facteur de qualité important qui peut s’avérer très utile en cas de problème. Même si le produit est vérifié minutieusement par des techniciens avant son installation, un dysfonctionnement est toujours possible. C’est pourquoi une garantie complète sur un monte-escalier d’occasion représente un avantage indéniable.