Où planter les iris dans le jardin ?

Où planter les iris dans le jardin ?

Où planter les iris dans le jardin ?

Où planter vos iris ? Une exposition ensoleillée de l’iris est indispensable au minimum les trois quarts de la journée. L’idéal est un sol bien drainé et neutre à calcaire. En terrain compact, ajoutez chaux et matière organique et plantez en butte pour que l’eau ne stagne pas.

Comment planter les iris dans votre jardin?

  • Plante rustique et facile à réussir, les Iris peuvent prendre place dans presque tous les types de jardins et que l’on soit jardinier débutant ou jardinier aguerri, il serait dommage de se priver de la présence de cette plante. Où planter vos iris ? Une exposition ensoleillée de l’iris est indispensable au minimum les trois quarts de la journée.

Quelle est la date de la plantation des iris?

  • Plantation des iris. Idéalement, la plantation des iris a lieu au printemps ou en été, généralement de mai à novembre pour une floraison l’été suivant.

Comment préparer le rhizome d'Iris?

  • Travailler son sol sur 20 cm de profondeur. Retirer toutes les racines de chiendent et de liseron. Comment préparer le rhizome d’iris avant la plantation ? Assurer une coupe nette importante du rhizome. Retirer les feuilles mauvaises. Réduire les feuilles à 15 cm du rhizome. Comment installer les iris en terre ?

Quelle est la date de division d'Iris?

  • La fréquence et la date de division est fonction du type d’iris. On dérange moins les iris en les divisant pendant une période de semi-repos : Iris barbus ou iris de jardin (« germanica ») : Tous les 3 à 4 ans. En été, de la mi juillet jusqu’à mi septembre.

Laisser un commentaire