Actualité

Où trouver sa Cartebtp ?

Où trouver sa Cartebtp ?

Où trouver sa Cartebtp ?

Comment obtenir la carte BTP ? La carte doit être demandée dès l’embauche par l’employeur ou son mandataire : Personne chargée par une autre de la représenter et d’agir en son nom. La demande se fait exclusivement en ligne auprès de l’Union des caisses du BTP.

Quel avantage avec la Cartebtp ?

Obligatoire pour la plupart des salariés et ouvriers du bâtiment travaillant sur des chantiers, la carte pro BTP est un dispositif officiel et sécurisé. Elle permet l’identification des professionnels du bâtiment et des travaux publics, ainsi que la régularisation du secteur en réduisant la fraude.

Pourquoi Cartebtp ?

La Carte BTP est conçue pour renforcer la lutte contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale. Dès 2017, elle deviendra obligatoire et hautement sécurisée. Elle concernera tous les salariés travaillant sur des chantiers du bâtiment et de travaux publics.

Qui fabrique la Cartebtp ?

Créez votre compte sur cartebtp.fr ou connectez vous à votre espace personnel : la demande de carte BTP se fait exclusivement en ligne, auprès de l’Union des caisses de France CIBTP (UCF CIBTP) qui est l’opérateur chargé de la gestion et de la délivrance de la carte BTP.

Où trouver son identifiant Cibtp ?

Munissez-vous du courrier comportant votre numéro d’adhérent que vous a adressé votre caisse CIBTP.

  • Votre Identifiant CIBTP (présent sur le courrier adressé par votre Caisse).
  • Votre numéro de SIRET.
  • Le code confidentiel que vous utilisiez pour l’ancien Espace sécurisé.

Comment créer un compte carte BTP ?

Le compte doit être ouvert par une personne habilitée de l’entreprise, dès lors que cette dernière se situe dans le champ d’application du dispositif. La demande d’ouverture de compte peut être effectuée par une personne distincte de celle qui sera désignée comme Administrateur.

Quand Faut-il une Cartebtp ?

La demande de Carte BTP s’effectue à l’embauche de tout nouveau salarié ou dès le début de la mission de tout intérimaire détaché d’une entreprise de travail temporaire établie hors de France.

Comment renouveler la Cartebtp ?

L’employeur peut prolonger la validité de la Carte BTP d’un salarié en CDD, si ce dernier ne change pas d’employeur et si les contrats se succèdent sans interruption, simplement en mettant à jour les informations sur le site Cartebtp.fr.

Comment refaire sa Cartebtp ?

Dès que l’employeur est averti de la perte ou du vol de la Carte BTP d’un salarié, il doit signaler l’événement sur le site Cartebtp.fr, à partir du Tableau de bord de la plateforme de gestion. La carte déclarée perdue ou volée est alors invalidée et une nouvelle demande de carte est nécessaire.

Comment vérifier une Cartebtp ?

Le contrôle peut être effectué en temps réel en lisant le QR code figurant sur la Carte BTP (ou sur l’attestation provisoire) à l’aide de toute application mobile ad hoc disponible sur les plateformes de téléchargement Apple, Android et Windows.

Quelle est la redevance de la carte BTP?

  • La Carte BTP fait l’objet d’une redevance unitaire appliquée à toute demande de carte, conformément aux dispositions du décret du 22 février 2016. Le montant de la redevance est de 9,80 euros par carte demandée. Cette redevance est due par l’employeur (ou, le cas échéant, par l’entreprise utilisatrice) au moment de la demande.

Quelle est la durée de validité de la carte BTP?

  • Pour obtenir la carte BTP pour un salarié, il vous faut débourser la somme de 10.80 €. 6. Quelle est la durée de validité de la carte BTP ? Selon le statut de l’employé, la validité de la carte est : Durant la période de détachement pour le travailleur détaché. 7. Que faire des anciennes cartes BTP ? La carte BTP existe en fait depuis 2006.

Quand doit être demandée la carte BTP?

  • Dans le cas de salariés de l’entreprise de BTP, la carte doit être demandée dès l’embauche, quelle que soit la nature du contrat et la date de début du chantier. La carte BTP intérimaires doit être demandée avant le début de la mission. La carte BTP intérimaires détachés doit être demandée au début de la mission.

Quelle est la version actuelle de la carte professionnelle BTP?

  • La version actuelle de la carte BTP a été déployée progressivement à partir de janvier 2017. Aujourd’hui, elle est obligatoire pour tous les salariés du BTP. En 2020, il y avait environ 1,51 millions de cartes professionnelles BTP valides sur tout le territoire, réparties entre plus de 123.000 entreprises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page