Pourquoi le cerisier ne donne pas de cerise ?

Pourquoi le cerisier ne donne pas de cerise ?

Pourquoi le cerisier ne donne pas de cerise ?

Premièrement, il est tombé beaucoup d’eau au moment de la floraison. Or si le temps est mauvais, il y a moins d’insectes butineurs, en particulier les abeilles, et les fleurs n’ont pas pu être fécondées.

Pourquoi le cerisier ne fleurit pas ?

VIDÉO – Défaut de pollinisation, arbre trop jeune, excès d’azote…: les possibilités sont nombreuses. Voici des pistes pour y remédier. «Les deux cerisiers (Burlat et Reverchon) que j’ai dans mon jardin, à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), fleurissent abondamment mais ne donnent pas de fruits.

Comment faire fleurir mon cerisier ?

Rusticité Le cerisier est un arbre bien rustique, que l’on peut adapter à toutes les régions. Offrez-lui une exposition bien ensoleillée, pas trop ventée, en évitant les orientations nord dans les zones aux hivers froids. En effet, les organes fertiles des fleurs sont détruits à partir de – 3°C.

Quand fleurit le cerisier Burlat ?

Son abondante floraison blanche en mars-avril redoute les gelées tardives : les fleurs sont détruites vers -2°C. Les fruits se récoltent selon les variétés de mai à fin juillet. La fructification intervient 2 à 3 ans après la plantation.

Quel est le bon moment pour tailler les cerisiers?

  • Arnaud Delbard : on peut dire qu’en effet, cette année ne sera pas extraordinaire pour les cerises, mais l’important est de ne pas négliger l’entretien des arbres. En particulier, après l’époque normale de récolte, c’est le bon moment pour tailler les cerisiers.

Est-ce que les cerises sont encore à maturité?

  • Arnaud Delbard : tout d’abord, il faut noter que dans certaines régions, les cerises ne sont pas encore à maturité et on ne les voit pas forcément dans les branches. Mais il y a deux raisons qui ont conduit à ce qu’on ait peu ou pas de fruits cette année. Premièrement, il est tombé beaucoup d’eau au moment de la floraison.

Est-ce que le temps est mauvais pour les fleurs?

  • Or si le temps est mauvais, il y a moins d’insectes butineurs, en particulier les abeilles, et les fleurs n’ont pas pu être fécondées. Deuxièmement, l’humidité a empêché les fleurs qui avaient été fécondées de se transformer en fruits, c’est la coulure.

Comment est tombé l'eau au moment de la floraison?

  • Premièrement, il est tombé beaucoup d’eau au moment de la floraison. Or si le temps est mauvais, il y a moins d’insectes butineurs, en particulier les abeilles, et les fleurs n’ont pas pu être fécondées. Deuxièmement, l’humidité a empêché les fleurs qui avaient été fécondées de se transformer en fruits, c’est la coulure.

Laisser un commentaire