Pourquoi se faire poser une prothese de hanche ?

Pourquoi se faire poser une prothese de hanche ?

Pourquoi se faire poser une prothese de hanche ?

Pourquoi poser une prothèse de hanche ? Les buts de la PTH sont de soulager les douleurs, d’améliorer la mobilité de la hanche et d’augmenter la qualité de vie globale. La cause la plus fréquente motivant la pose d’une PTH est l’arthrose. Il s’agit d’une usure progressive du cartilage de l’articulation.

Quelle est la durée de la prothèse de la hanche?

  • Voici quelques réponses aux questions qui nous sont souvent posées sur les suite de l’opération. La chirurgie prothétique de la hanche bénéficie d’un recul très important et confère aux chirurgiens une expérience forte. On dit en règle générale qu’une prothèse totale de hanche dure 15 ans.

Comment procéder à la luxation de la hanche?

  • Le chirurgien pratique intentionnellement une luxation de la hanche, autrement dit, il sort la tête fémorale de la cotyle. Puis il sectionne la tête fémorale, le col et le cotyle. Vient ensuite la pose de la prothèse à proprement parler. Cette prothèse comporte différents éléments :

Comment remplacer l’articulation de la hanche?

  • haut. Cette intervention consiste à remplacer l’articulation de la hanche par une prothèse artificielle, dite prothèse totale de hanche (PTH). Pour rappel, la hanche correspond à l’articulation entre le bassin et le fémur.

Comment pratiquer une activité sportive avec une prothèse de hanche?

  • Il est possible de pratiquer une activité sportive avec une prothèse de hanche, à condition de reprendre progressivement afin d’éviter une luxation, dont le risque est majoré les premiers mois après l’opération, et de choisir un sport non traumatisant pour les articulations. A la course à pied, mieux vaut préférer le vélo ou la natation.

Laisser un commentaire