Quand et comment planter des jacinthes ?

Quand et comment planter des jacinthes ?

Quand et comment planter des jacinthes ?

La jacinthe se plante en automne pour une floraison au printemps suivant. Préférez les mois de septembre-octobre afin que le bulbe ait le temps de s’enraciner avant l’arrivée du froid de l’hiver.

Où mettre des jacinthes ?

Placer les jacinthes près d’une fenêtre pour qu’elles ne souffrent pas trop de la chaleur ambiante. Il faut les arroser légèrement, car trop d’eau fera pourrir le bulbe. Seul impératif : que le terreau soit toujours humide.

Quand couper les fleurs fanées des jacinthes ?

Dès que le printemps est là, vers fin avril – début mai, le feuillage aura fané, vous le couperez et replantez le bulbe dans votre jardin extérieur : ainsi, il va reconstituer ses réserves, se recaler sur un calendrier normal de floraison, mais la jacinthe risque d’être moins luxuriante lors de sa prochaine floraison …

Comment arroser les hyacinthus ?

Arrosez les pieds de jacinthes tous les trois à quatre jours en moyenne. Quand la plante est en fleurs arrosez-les en faible quantité. Pour les jacinthes en pot, il faut les arroser deux à trois fois par semaine.

Comment planter des jacinthes en jardiniere ?

Conseils de plantation des jacinthes – Enterrer à 10-15 cm de profondeur, un peu moins en terre lourde. Reboucher le trou et tasser la terre en arrosant légèrement. Les bulbes de jacinthes peuvent êtres plantées en jardinières, afin de profiter au mieux de leur floraison parfumée.

Comment conserver les bulbes après floraison ?

Il est essentiel de conserver vos bulbes dans un endroit sec, aéré et sombre. Un endroit sec évitera à vos bulbes de pourrir. Une armoire (dans une cave) constitue la meilleure solution de conservation. Nettoyez les bulbes et enlevez les anciens résidus, les racines et les écailles individuelles.

Quand couper les fleurs fanées des tulipes ?

Tulipe fanée : Coupez les feuilles et les tiges que lorsqu’elles sont bien jaunes et surtout pas avant. Si vous supprimez le feuillage juste après la floraison, elles risquent de ne pas refleurir au printemps suivant. Vous pouvez néanmoins couper la fleur fanée pour plus d’esthétisme.

Laisser un commentaire