Quand et comment traiter l’abricotier ?

Quand et comment traiter l'abricotier ?

Quand et comment traiter l’abricotier ?

Afin d’éviter les maladies, un traitement en fin d’hiver permet de protéger l’abricotier d’un grand nombre de champignons. Après la floraison, pulvériser de la bouillie bordelaise, notamment dans le but d’éviter la pourriture des abricots, appelée moniliose.

Comment traiter la cloque de l’abricotier ?

La Cloque. A l’automne, traiter avec un produit à base de cuivre en prévention. Pulvériser le fongicide, bouillie bordelaise ou « anticloque », sur toute la ramure de l’arbre. Renouveler avant l’éclosion des boutons, au moins trois fois, en espaçant les pulvérisations de 10 jours.

https://www.youtube.com/watch?v=1i14GQB5_Mk

Comment booster un abricotier ?

Sol humifère : sol valable, à condition d’y faire d’importants apports de calcaire. Puis sol sableux : faites des apports de matières organiques et calcaires, selon pH. Sol argileux : l’abricotier n’aime pas les sols argileux, humides et froids. Améliorez le drainage.

Comment traiter la Moniliose de l’abricotier ?

  1. Le purin d’ortie ou de prêle sont réputés comme traitements bio de la moniliose de l’abricotier.
  2. L’huile essentielle d’arbre à thé sera appliquée en complément en tout début d’attaque.
  3. L’extrait d’ail ou de sauge sont également des fongicides qui agissent contre la moniliose chez l’abricotier.

Comment faire pour qu’un abricotier donne des fruits ?

Pour que votre abricotier ait de beaux fruits, une pelletée de cendre de bois sera idéale au printemps car riche en potasse.

Pourquoi les feuilles de mon abricotier se recroquevillent ?

Cloque. La cloque est une maladie due à un champignon qui hiverne sous les écailles des bourgeons et infecte les feuilles dès leur apparition. … Symptômes : Les feuilles se recroquevillent et se couvrent de cloques jaunes puis rouges violacées. Une chute précoce du feuillage a alors lieu.

Pourquoi les feuilles de mon pêcher se recroquevillent ?

Au printemps, vous allez reconnaitre la cloque du pêcher lorsque dès leur apparition, les feuilles vont commencer à se déformer, se recroqueviller et s’enrouler comme si elles se cloquaient. Le feuillage devient alors vert clair puis rougeâtre, comme congestionné et finit par tomber bien trop prématurément.

Quel engrais pour un abricotier ?

Type dengrais naturel recommandé pour l’abricotier. Compost et fumier à la plantation. Guano, purins végétaux, et poudre d‘os en cours de culture.

Quel produit contre la moniliose ?

La bouillie bordelaise est le traitement préventif le plus classique de la moniliose. Pulvérisez une solution de 10 g par litre : en automne, à la chute des feuilles ; puis au début du printemps, dès le gonflement des bourgeons (débourrement).

Laisser un commentaire