Quand faire la prise de sang hCG ?

Quand faire la prise de sang hCG ?

Quand faire la prise de sang hCG ?

Cependant, nul besoin de vous précipiter : plus vous attendez pour faire le test, plus l’hormone HCG est présente dans votre sang, plus il est facile de la détecter et plus les résultats sont fiables ! L’idéal est de faire votre prise de sang 4 à 5 semaines après la date de fécondation présumée.

Comment faire B-hCG ?

L’examen est prescrit par un médecin au cours d’une consultation ou à l’hôpital. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun au moment de l’examen. Il est indispensable de vérifier que le laboratoire d’analyse médicale peut réaliser cet examen en téléphonant avant.

Comment s’effectue la prise de sang pour un dosage de HCG?

  • La prise de sang pour un dosage de HCG peut s’effectuer à n’importe quel moment de la journée et ne nécessite pas d’être à jeun. Pour être réellement à jeun, vous devez n’avoir absorbé aucune nourriture depuis 10 à 12 heures. En effet, certains dosages sont faussés lorsque cette condition n’est pas respectée.

Est-ce que vous avez des doutes sur votre dosage HCG?

  • En cas de doute sur l’interprétation de vos résultats de dosage HCG, demandez son avis à votre médecin ou au médecin du laboratoire d’analyses. Ce dosage du taux de HCG vous a permis de dater votre grossesse et ainsi de pouvoir planifier tout le déroulement de votre grossesse jusqu’à votre d’ accouchement.

Pourquoi faut-il être à jeun pour une prise de sang?

  • Pourquoi faut-il être à jeun pour une prise de sang ? « Le fait d’être à jeun permet d’éviter les résultats faussement positifs. Par exemple, on pourrait avoir une interférence au niveau du bilan lipidique à cause des chylomicrons, de grandes molécules de graisses qui permettent de favoriser la digestion, puisque chez certaines personnes, …

Quels sont les taux d’hCG dans la grossesse extra-utérine?

  • En cas de grossesse extra-utérine, les taux de bêta-hCG dans le sang sont inférieurs aux taux normaux pour la semaine d’aménorrhée correspondante. De très rares grossesses ectopiques enkystées peuvent donner des taux d’HCG augmentés de façon non significative.

Laisser un commentaire