Actualité

Quand faire le vaccin Pneumovax ?

Quand faire le vaccin Pneumovax ?

Quand faire le vaccin Pneumovax ?

Adulte et enfant de plus de 2 ans : 1 dose de 0,5 ml. La vaccination peut être renouvelée tous les 3 à 5 ans chez les personnes à haut risque d’infection.

Quelle différence entre Prevenar et Pneumovax ?

En résumé, le vaccin Prevenar 13 est plus efficace que le vaccin Pneumo 23, mais il contient 10 sérotypes de moins.

Qui peut faire le vaccin Pneumovax ?

La vaccination doit être pratiquée par un médecin ou un/une infirmier/ière qui a été formé à l’utilisation des vaccins. Le vaccin doit être administré dans un cabinet ou dans un centre médical équipé pour faire face à toute réaction allergique grave et inhabituelle suite à l’injection.

Comment fonctionne le vaccin Pneumovax ?

Le vaccin antipneumococcique augmente vos défenses contre une infection à pneumocoques en introduisant de très petites quantités des éléments bactériens (mais pas de bactéries vivantes) dans la circulation sanguine.

Quel est le vaccin Pneumovax ?

Pneumovax est indiqué pour l’immunisation active contre les infections dues aux sérotypes pneumococciques contenus dans le vaccin. Le vaccin est recommandé chez les sujets âgés de 2 ans et plus présentant un risque accru de morbidité et de mortalité dû aux infections à pneumocoques.

Quand faire le vaccin Hexyon ?

Hexyon (D-T-Polio-Ca-Hib-HepB) est indiqué chez le nourrisson, à partir de l’âge de 6 semaines pour la primovaccination et la vaccination de rappel contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les maladies invasives à Haemophilus influenzae type b (Hib).

Quels sont les vaccins contre la pneumonie ?

Vous pouvez recevoir gratuitement le vaccin Pneumo-C (conjugué) contre la pneumonie à pneumocoque (Prevnar 13) si : Vous souffrez d’asplénie anatomique ou fonctionnelle.

Quel délai entre Prevenar et Pneumovax ?

Par exemple, entre Prevenar 13 et Pneumovax, le délai minimal de 2 mois peut être prolongé de plusieurs semaines, voire mois. En cas de nécessité de vaccination urgente imposée par une contamination récente (rage, tétanos, hépatites…), il n’y a pas de contre-indication réelle.

Quel est le meilleur vaccin contre la pneumonie ?

Vaccin polysaccharidique contre le pneumocoque Le Pneu-P-23 a une efficacité potentielle de plus de 80 % contre les PI chez les jeunes adultes en bonne santé et de 50 à 80 % chez les personnes âgées et les groupes à haut risque.

Quels sont les effets indésirables de Pneumovax ?

Effets indésirables

Effets indésirables Fréquence
Affections hématologiques et du système lymphatique
Convulsions fébriles Syndrome de Guillain-Barré Céphalées Paresthésie Radiculonévrite Non connue
Affections gastro-intestinales
Nausées Vomissements Non connue

14 autres lignes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page