Quand mettre en terre un lilas des Indes ?

Quand mettre en terre un lilas des Indes ?

Quand mettre en terre un lilas des Indes ?

Plantation du lilas des Indes Il est recommandé de planter le lilas des Indes à l’automne pour en favoriser l’enracinement, mais vous pourrez aussi le planter jusqu’au printemps, en évitant absolument les périodes de gel.

Où et comment planter un lilas des Indes ?

Comment planter le Lagerstroemia ou lilas des Indes ?

  1. Choisissez un emplacement ensoleillé (ou semi-ombragé en climat chaud), abrité des vents dominants.
  2. Bêchez le sol sur deux fers de bêche (50-60 cm de profondeur) pour bien ameublir la terre et l’enrichir avec de la fumure organique (9923).

Où planter du lilas dans son jardin ?

Les lilas se plantent de septembre à mai, en dehors des périodes de fortes gelées. Peu exigeants, ils poussent dans toute bonne terre de jardin, même calcaire, au soleil de préférence. La plantation des lilas peut se faire en isolé, en groupes, en massifs d’arbustes, en haies libres.

Quel exposition pour un lilas des Indes ?

Le lagerstroemia a besoin d‘une exposition ensoleillée et de chaleur à l’abri du vent pour garantir une floraison généreuse et durable. Le lilas des Indes apprécie les terres riches, profondes, humifères, légères et bien drainées. Evitez les terrains calcaires, salés ou trop secs durant l’été.

Comment planter un lilas d'argile?

  • Ménagez une couche de billes d’argile dont le volume sera égal à 20% de celui du pot pour assurer un bon drainage. Plantez votre lilas des indes dans un mélange de bon terreau et de compost additionné d’une pelletée de poudre de corne broyée. Arrosez.

Quelle est la couleur du lilas des Indes?

  • A l’automne, c’est un superbe feuillu teinté de rouge, jaune et orange qui se dévoile. L’hiver, lorsqu’il aura perdu ses feuilles, vous découvrirez un très beau tronc marbré de gris légèrement rosé. Dans les régions aux hivers doux, il est fort possible que le lilas des Indes garde ses feuilles.

Est-ce que le lilas est originaire d’Orient?

  • Originaire d’orient, comme le lilas d’ailleurs, il fût importé par une famille de pépiniériste de Bergerac et a rapidement colonisé le Périgord, la Dordogne le Lot et tous les département de cette région. A l’état naturel, il est en général multi-troncs et a une forme buissonnante mais il est en général taillé pour être vendu sur tige.

Quelle est la couleur du lilas d’été?

  • On trouve aussi en culture les espèces Lagerstroemia fauriei et le Lagerstroemia speciosa. Le lilas d’été est un arbuste caduc, au feuillage vert sombre, devenant rouge flamboyant à l’automne.

Laisser un commentaire