Actualité

Quand planter ail d’hiver ?

Quand planter ail d'hiver ?

Quand planter ail d’hiver ?

L’ail blanc et violet se plante à la fin de l’automne (octobre / novembre) mais si vous êtes dans une région humide, attendez le printemps afin d’éviter que l’ail ne pourrisse durant l’hiver.

Quand planter l’ail à l’automne ?

Idéalement à l’automne, environ un mois avant le gel définitif du sol dans votre région (mi-septembre à fin octobre). Semer à l’automne donne une longueur d’avance aux racines qui se développent tranquillement sous la neige. Ceci assure une levée printanière hâtive et respecte le cycle naturel d’Allium sativum.

Quand planter l’ail avec la lune 2020 ?

Quand planter l’ail avec la Lune C’est en effet en Lune montante (Lune ascendante) qu’il faut planter l’ail. La bonne période pour le faire est en fin d’automne, lorsque la terre est encore chaude, par exemple durant tout le mois d’octobre.

Comment produire de l’ail ?

Pour multiplier l’ail, il faut récupérer des jeunes bulbes (bulbilles ou caïeux) sur les plus beaux pieds d’ail. Sélectionnez les jeunes bulbes qui poussent le long de la tige. Sol profond, frais, léger, humifère.

Comment planter de l'ail dans votre jardin?

  • Vous pouvez planter de l’ail dans votre jardin ou dans des pots afin d’avoir de l’ail 100% biologique pour préparer de bons petits plats. L’ail d’automne blanc ou violet a un bon rendement et l’ail de printemps est souvent rose comme l’ail d’Auvergne. Pour planter de l’ail, la terre doit préférablement être calcaire,…

Comment réussir la plantation d'ail d'hiver?

  • Comment réussir la plantation de l’ail d’hiver. L’ail blanc et l’ail violet sont capables de passer l’hiver dehors. Leur plantation a lieu entre les mois d’octobre et de novembre dans un sol bien drainée et ensoleillé. Play Video.

Comment cultiver l’ail?

  • Bien cultiver tout d’abord l’ail : – Plantez-le dans un terrain lourd sans aucun drainage et ne fumez pas le sol – Réalisez un monticule d’au moins une dizaine de centimètres de hauteur – Vous devrez seulement arroser en cas d’ arrosage car, l’ail se nourrit simplement de l’humidité ambiante

Comment cultiver l’ail au niveau du sol?

  • Le principe de la plantation reste le même. En milieu sec et en région méditerranéenne, cultivez l’ail au niveau du sol. Dans les régions humides, où les pluies sont fréquentes, et les terres souvent saturées en eau, cultivez-le sur une butte de 10-15cm de haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page