Actualité

Quand voir les aurores boréales en Laponie ?

Quand voir les aurores boréales en Laponie ?

Quand voir les aurores boréales en Laponie ?

En Laponie du Nord, les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, sous réserve toutefois que le ciel soit dégagé. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

On peut voir de magnifiques aurores boréales dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest de la Suède. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de se rendre en télésiège à la Aurora Sky Station, à la pointe du Parc National d’Abisko.

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ?

Voir les aurores boréales en Norvège C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chance de contempler une aurore boréale.

Quelle est la meilleure période pour aller en Laponie ?

La nature renaît alors, c’est une véritable éclosion de végétation. Pour visiter la Laponie et bénéficier du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d‘été, de juin à août. D‘ailleurs, vous pourrez observer le célèbre soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet.

Comment prévoir les aurores boréales ?

l’index KP : C’est un indice de l’activité géomagnétique qui se situe entre 0 (très faible) et 9 (tempête géomagnétique très forte). Reporté sur une carte, c’est l’indice le plus souvent utilisé pour prévoir les chances d’observer les aurores boréales.

Quel ville choisir pour la Laponie ?

  • Route E75 – Direction l’Océan arctique.
  • Outdoors.fi – le meilleur portail sur les destination outdoors en Finlande.
  • Rovaniemi – ville officielle du Père Noël.
  • Yllas – Village entouré de 7 « tunturi »
  • Levi – station de ski branchée de Laponie.
  • Pyhätunturi – Petite station au coeur de la Laponie.

Plus d’éléments…

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

La nature renaît alors, c’est une véritable éclosion de végétation. Pour visiter la Laponie et bénéficier du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d’été, de juin à août. D’ailleurs, vous pourrez observer le célèbre soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet.

Où voir des aurore boréale au Québec ?

Où les observer au Québec?

  • La marina de Saint-Michel-de-Bellechasse.
  • La halte routière à Saint-Jean-Port-Joli.
  • Le mont Apica dans la Réserve faunique des Laurentides.
  • Entre Saint-Fulgence et Monts-Valins, près de Saguenay.
  • À Cap-Chat, un peu partout au bord de l’eau.
  • À Saint-Mathieu-du-Parc, près du parc de la Mauricie.

Où voir des aurore boréale au Canada ?

Les Territoires du Nord-Ouest sont le meilleur endroit au Canada – et peut-être même au monde – pour admirer les aurores boréales. Elles y sont généralement visibles 240 jours par année! L’automne et l’hiver sont les saisons les plus propices à leur observation (même si le spectacle vaut aussi le détour en été).

Est-ce que vous voyez une aurore boréale dans la Laponie?

  • Il faut savoir également que si vous voyez une aurore boréale dans le Nord de la Laponie, il est fort possible que d’autres voyageurs ne la voient pas dans l’ouest ou l’est du pays et vice versa. Si les conditions ne le permettent pas: ciel nuageux, tempête de neige, pollution lumineuse… vous les verrez difficilement voire pas du tout!

Quel est le meilleur spot pour observer les aurores et la Laponie?

  • La forêt omniprésente, les hauteurs de collines et les bords de lacs sont parfaits pour l’ouverture et la vue qu’ils offrent sur le ciel. Si vous voulez jeter un oeil sur le site de CNN, ils ont récemment publié une liste des meilleurs spots pour observer les aurores et la Laponie est plutôt bien placée.

Quelle est la période pour observer les aurores boréales?

  • La période pour observer les aurores boréales en Laponie est assez large. Il est parfois possible d’en apercevoir dès le mois de septembre, jusqu’au mois d’avril. Si vous prévoyez un voyage en Laponie, retrouvez notre itinéraire et guide de voyage sur une semaine en cliquant ici !

Comment photographier les aurores boréales?

  • En résumé, pour photographier les aurores boréales, il vous faudra un bon trépied, de la patience, un bon équipement pour attendre dehors dans le froid, une pause longue et bien connaître les réglages de votre appareil avant de partir. Faites des essais avant pour ne pas être surpris le jour J.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page