Actualité

Quel aéroport pour aller en Crète ?

Quel aéroport pour aller en Crète ?

Quel aéroport pour aller en Crète ?

aéroport d’Héraklion
Les 3 principaux aéroports en Crète sont ceux de La Canée (CHQ) à l’ouest, d’Héraklion (HER) au centre et de Sitía (JSH) à l’est. Privilégiez l’aéroport d’Héraklion si vous souhaitez bénéficier des meilleures offres pour vos vols à destination de la Crète.

Où se trouve l’aéroport en Crète ?

L’aéroport d’Héraklion est situé au centre de l’île, entre les préfectures de Rethymno et de Lassithi. Il dessert donc ces destinations de la Crète à distance égale.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment se rendre à Héraklion ?

Les bateaux du Pirée à Héraklion effectuent ce voyage entre 8 h 30 et 10 h de trajet, avec des billets de ferry à partir de 30 €. Du Pirée à La Canée : on trouve également jusqu’à 2 traversées de ferry par jour pour La Canée (Chania) tout au long de l’année.

Quel papier Faut-il pour partir en Crète ?

– Passeport ou carte nationale d’identité (en cours de validité). – Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Quelle compagnie aérienne dessert la Crète ?

  • AEGEAN AIRLINES. Recommandé 4.5/5 (2 avis) Compagnie aérienne Crète. …
  • TRANSAVIA. Recommandé Compagnie aérienne Crète. Grèce. …
  • SKY EXPRESS. Recommandé Compagnie aérienne Crète. Grèce. …
  • OLYMPIC AIR. Recommandé Compagnie aérienne Crète. …
  • ASTRA AIRLINES. Recommandé Compagnie aérienne Crète. …
  • RYANAIR. Recommandé Compagnie aérienne Crète.

https://www.youtube.com/watch?v=

Quel côté de la Crète à faire ?

D’une manière générale la côte nord est plus fréquentée par les touristes avec plus de stations balnéaires et de grands hôtels C’est au nord qu’on trouve les plus grandes villes comme Hania, Rethymnon et Heraklion, qui sont toutes intéressantes à visiter..

Est-ce que la Crète fait partie de l’Union européenne ?

Guide de Crète : Politique et économie. La Crète est rattachée à la Grèce depuis le traité de Londres de mai 1913, son union au continent ayant entraîné une réorganisation géopolitique de l’île : la Crète est une des 13 périphéries ou régions (periféria) de la Grèce.

Où prendre le ferry pour aller en Crète ?

Les départs et les billets de ferry à partir de la Crète La Crète est parfaitement reliée à Athènes. La plupart des ferries pour la reine des îles grecques partent du port du Pirée vers Héraklion, La Canée et Sitia. Selon la saison, des ferries partent également du port de Rafina (Attique) vers les ports crétois.

https://www.youtube.com/watch?v=

Quels sont les ports de la Crète?

  • C’est pourquoi ce plan de la Crète dédié à ses ports pourra vous être utile. Parmi les nombreux ports présentés, seulement 4 accueillent les arrivées et les départs en ferries : le port d’Héraklion, de La Canée, de Sitia et celui de Réthymnon.

Quels sont les contacts utiles pour la Crète?

  • Formalités d’entrée et contacts utiles Crète. L’essentiel. – Papiers (UE) : carte d’identité ou passeport en cours de validité. – Meilleures saisons : le tout début de l’automne et le printemps (mai ou juin). – Durée de vol direct depuis Paris : 3h30 pour Héraklion (vols directs en été seulement).

Comment se déplacer en Crète?

  • Location de voiture, location de scooter, bus… il est possible de choisir entre différents transports pour se déplacer en Crète. Dans un premier temps, il est important de noter qu’il n’y a pas de trains en Crète. Le bus permet de se déplacer pratiquement partout, seuls les petits villages du Sud et de l’Est ne sont pas desservis.

Quelle est la longueur de la Crète?

  • Mais, avec une étendue de 255 km d’est en ouest et une largeur de 55 kilomètres du nord au sud, vous risqueriez de vous perdre en chemin. Mais pas de panique ! Generation Voyage vous propose un plan de la Crète, indiquant les principales routes à emprunter et celles à éviter. 2. Carte des lieux touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page