Quel est la région en France où il y a le plus de marocain ?

Quel est la région en France où il y a le plus de marocain ?

Quel est la région en France où il y a le plus de marocain ?

D’après un recensement effectué en 2011 par l’INSEE, la région d’Île-de-France compterait un nombre de 224 787 Marocains, soit la troisième plus grande communauté étrangère après les Algériens (285 703) et les Portugais (240 445).

Comment immigrer en France pour un Marocain ?

Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen pour la France. Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d‘entrer et de circuler librement dans l’espace Schengen dont fait partie la France.

Où vivent les Marocains ?

D’après les chiffres publiés par le bureau Afrique du nord de la commission économique des Nations-Unies, 37% des immigrés marocains d’Europe vivent en France, 23% en Espagne, 16% en Italie et 10% en Belgique.

Ou immigrer pour un Marocain ?

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

  • Le Brésil. Fans de soleil, des soirées le long de la plage et de la bonne ambiance, ce pays est le votre ! …
  • L’Afrique du Sud. Vous auriez tort de penser que l’Afrique du Sud ne peut pas vous apporter grand chose. …
  • L’Inde. Ah non non !

Quelle est la plus grande communauté étrangère en France ?

Les Portugais, plus grosse communauté étrangère en France Sur un total de étrangers recensés en 2010, c’est la communauté portugaise qui se révèle être la plus importante : avec 495 454 immigrés, elle représentait, en 2010, 13% de la population étrangère vivant dans l’Hexagone.

Quelle est la plus grosse communauté étrangère en France ?

Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l’Algérie (12,7 %), le Maroc (12 %), le Portugal (8,6 %), la Tunisie (4,5 %), l’Italie (4,1 %), la Turquie (3,6 %) et l’Espagne (3,5 %). La moitié des immigrés sont originaires d’un de ces sept pays (49 %).

Comment trouver un travail en France pour un Marocain ?

Recruter le salarié étranger avec le « passeport talent » Les employeurs à la recherche de profil particulier nécessitant des compétences rares peuvent embaucher un candidat étranger avec le passeport talent. Ce visa permet à des étrangers ede venir travailler en France pendant 4 ans.

Quelles sont les conditions pour immigrer en France ?

Les étrangers ayant l’intention d’immigrer en France doivent solliciter auprès du Consulat de France la délivrance de visas de long séjour les autorisant à séjourner sur le territoire pendant plus de 90 jours.

Où vivent les Marocains en France ?

La diaspora marocaine en France est démographiquement le premier groupe ethnico-culturel le plus important du pays….Diaspora marocaine en France.

Région parisienne 19,6 % des Marocains de France
Provence-Alpes-Côte d’Azur 17,1 % des Marocains de France
Population totale (6,3 % de la population nationale)

C’est quoi le MRE ?

Marocains résidents à l’étranger – MRE.

Laisser un commentaire