Quel est le cancer le moins mortel ?

Quel est le cancer le moins mortel ?

Quel est le cancer le moins mortel ?

Taux de survie supérieur à 80 % : Cancer du sein, de la prostate, de la thyroïde, des testicules, des lèvres, mélanome, leucémie lymphoïde chronique et maladie de Hodgkin : ces huit localisations ont des taux de survie après cinq ans supérieurs ou égaux à 80 %.

Quelle est la survie du cancer du sein?

  • Avec près de 60 000 cas par an, le cancer du sein est le premier cancer féminin. Selon l’INCa, il est de bon pronostic et la survie s’améliore au fil du temps : aujourd’hui, le taux de survie de ce cancer sur 5 ans est de 88 %, 81 % à 10 ans. Cela s’explique principalement par l’amélioration des traitements et la précocité du dépistage.

Quelle est la durée de la guérison du cancer du sein?

  • On parle de guérison si aucune récidive n’est apparue plusieurs années après la fin du traitement. Ce nombre d’années varie en fonction du type de cancer et il est de minimum 15 ans dans le cas du cancer du sein. En raison du risque de récidive, des examens de contrôle sont effectués régulièrement après la fin du traitement.

Quel est le pronostic favorable du cancer du sein?

  • Un pronostic plutôt favorable Le pronostic du cancer du sein est favorable ; sa survie à 5 ans est d’environ 88 % et de 78 % à 10 ans. Elle est cependant différente selon le stade du cancer : Pour les stades locaux (dans 60 % des cas), la survie est supérieure à 90 %.

Est-ce que le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme?

  • Dans l’Union européenne, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en termes d’incidence et le second en termes de mortalité (derrière le cancer du poumon) avec 92 700 morts. L’incidence est plus élevée en Europe de l’Ouest et du Nord.

Laisser un commentaire