Quel est le déroulement de la guerre ?

Quel est le déroulement de la guerre ?

Quel est le déroulement de la guerre ?

Le déroulement des combats s’est effectué en plusieurs phases successives, alternant des périodes de « guerre de mouvement » et de « guerre de position ». Les soldats, pour faire face à l’afflux de nouvelles armes très meurtrières, se sont enterrés dans des tranchées et y ont combattu dans des conditions effroyables.

Quand s’achève la première guerre mondiale ?

Il y a 100 ans était signé l’armistice de la Première guerre mondiale. Les combats cessent sur le front occidental.

Comment débute la Première Guerre mondiale?

  • La Première Guerre Mondiale a commencé. Le début de la guerre se caractérise par des offensives violentes et rapides. Les allemands attaquent la France en passant par la Belgique, qu’ils envahissent. En quelques semaines, ils sont aux portes de Paris.

Quelle est l'utilisation des armes chimiques pendant la Première Guerre mondiale?

  • L’utilisation des armes chimiques pendant la Première Guerre mondiale remonte au mois d’août 1914 où les troupes françaises utilisent contre les troupes allemandes un gaz lacrymogène, le xylylbromide, un gaz développé par les forces de police parisiennes.

Quelle est la puissance européenne dans la Première Guerre mondiale?

  • Au sein de la Première Guerre Mondiale, deux alliances militaires vont s’affronter, avec une puissance européenne comme noyau au sein de chaque alliance : La Triple Alliance ou Triplice : Allemagne, Autriche-Hongrie (l’Empire Austro-Hongrois), Italie La Triple Entente : France, Grande-Bretagne, Empire Russe

Quel est le bilan de la Première Guerre mondiale?

  • Le bilan de la Première Guerre Mondiale est désastreux et très lourd. On décompte près de 10 millions de morts, la grande majorité russes, allemands, français, italiens et britanniques, presque exclusivement militaires.

Laisser un commentaire