Actualité

Quel est le docteur de garde aujourd’hui ?

Quel est le docteur de garde aujourd'hui ?

Quel est le docteur de garde aujourd’hui ?

Le 116 117 est désormais le numéro que vous pouvez composer partout dans les Pays de la Loire pour contacter un médecin de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux, c’est-à-dire tous les soirs après 20h, le week-end à partir du samedi 12h et les jours fériés.

Comment obtenir le médecin de garde ?

Comment trouver un médecin de garde ? La nuit, de 20 heures à 8 heures, ainsi que les week-ends, les jours fériés et les jours de pont (les lundis, vendredis et samedis après-midi, lorsqu’il y a un pont en raison d’un jour férié), pour trouver un médecin généraliste, composez le 15 ou un numéro local spécifique.

Quand appeler le 1733 ?

Pour la garde de médecine générale, les soirs de semaine (à partir de 18h), les week-ends (du vendredi 19h au lundi 8h) et jours fériés, vous devez donc appeler le « 1733 », numéro d’appel unique pour prendre rendez-vous.

Comment contacter un médecin le week-end ?

Vous pouvez appeler 15, le 116 117 ou directement le numéro de la maison médicale de garde près de chez vous. Vous pouvez également demander à SOS médecins en appelant le 36 24 car ils proposent également des téléconsultations en dehors des horaires d’ouverture des cabinets.

Comment contacter un médecin le dimanche ?

Comment trouver un médecin de garde le dimanche ? Lorsque vous avez besoin d’un médecin le dimanche, vous pouvez contacter le 116 117, numéro national ou contacter une association de permanence de soins.

Comment fonctionne le 39-66 ?

Les usagers du système de santé en ex-Midi-Pyrénées peuvent composer, le 39 66 pour trouver un médecin à leur écoute quand les cabinets médicaux sont fermés (le soir à partir de 20h, la nuit, le week-end et les jours fériés). Ce dispositif est complémentaire du 15, le numéro dédié à toutes les urgences vitales.

Comment trouver un médecin le dimanche ?

Comment trouver un médecin de garde le dimanche ? Lorsque vous avez besoin d’un médecin le dimanche, vous pouvez contacter le 116 117, numéro national ou contacter une association de permanence de soins.

Quand appeler le 1722 ?

En cas de dommages causés par une tempête et de dégâts des eaux pour lesquels une intervention des pompiers est demandée, les citoyens peuvent introduire une demande via l’e-guichet www.1722.be ou appeler le 1722. Appelez uniquement le 112 dans des situations où une vie est en danger.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Un nouveau numéro gratuit, le 116 117, a été mis en place mercredi 5 avril pour joindre un médecin de garde la nuit ou le week-end. Objectif, faire en sorte que les services d’urgence des hôpitaux cessent d’être encombrés par des patients présentant des blessures bénignes.

Quel est le médecin de garde?

  • Un médecin de garde est un professionnel qui exerce sa profession en dehors des horaires de consultation classiques, c’est-à-dire de 8h à 20h. Les permanences assurées par les médecins de garde ont pour objectif d’assurer la prise en charge des patients et permettent de désengorger les établissements hospitaliers.

Quel est le délai d’attente de votre médecin de garde?

  • Dans la majorité des cas, le médecin vient vous ausculter à votre domicile. Prenez en compte, cependant, que selon l’urgence ou pas de votre situation, le délai d’attente peut être de plusieurs heures. En effet, le médecin de garde va traiter en priorité les cas les plus urgents.

Comment contacter un médecin de garde en Midi-Pyrénées?

  • Téléphone : 04 72 33 00 33 Maison médicale de garde Le Caps rue du Pr-Boquien, : 02 40 08 08 71. Médecin de garde : composez le 39 66 pour contacter un médecin de garde la nuit (à partir de 20 heures), le week-end et les jours fériés partout en Midi-Pyrénées.

Quel est le rôle d’un médecin de garde où de nuit?

  • Quel est le rôle d’un médecin de garde ou de nuit ? Un médecin de garde est un docteur qui assurela permanence des soins pendant les horaires où votre médecin traitant n’est pas disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page