Actualité

Quel papier d’identité pour l’Irlande ?

Quel papier d'identité pour l'Irlande ?

Quel papier d’identité pour l’Irlande ?

Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande en présentant un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité.

Puis-je aller en Irlande avec une carte d’identité ?

Traversées France / Irlande / France Pour tout adulte, enfant et bébé de la Communauté Européenne, une carte nationale d’identité ou passeport, en cours de validité est obligatoire. Tout ressortissant des autres pays, doit avoir un passeport en cours de validité, et visa si nécessaire suivant le pays d’origine.

Fait-il un visa pour l’Irlande ?

La nécessité de posséder un visa pour entrer en Irlande dépend avant tout de votre nationalité. Certains pays requièrent seulement un passeport, tandis que d’autres exigent nécessairement la possession d’un visa pour se rendre en Irlande.

Comment venir en Irlande ?

Comptez en moyenne 2 heures de vol pour aller en Irlande. Montez dans un avion et rejoignez l’un des principaux aéroports irlandais principaux : Dublin, Cork, ou Belfast. Les tarifs varient en fonction de la compagnie aérienne empruntée : Air France, Aer Lingus, Ryanair ou Easy jet.

Où aller en Irlande pour la première fois ?

Irlande, la première fois. Il est normal, lorsqu’on aborde un pays pour la première fois, d’opter pour les grands sites et les paysages majeurs. Voici donc l’Irlande essentielle. Entrée à Cork et direction Killarney, dans le Kerry, l’Irlande des prairies vertes et des falaises noires.

Où Puis-je voyager avec un titre de séjour français ?

Votre statut de résident de longue durée vous autorise, sous certaines conditions, à résider dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, …

Quelle pièce d’identité pour aller en Angleterre ?

En tant que citoyen français, vous n’aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas 6 mois. Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité.

Quelle est la carte d'identité de la République d'Irlande?

  • Votre carte d’identité vous permettra d’accéder au seul territoire de la République d’Irlande. Ce pays est séparé par une frontière avec l’Irlande du Nord qui est une des quatre nations constitutives du Royaume-uni. Ce dernier ayant adopté les conditions du Brexit, il vous faudra vous munir d’un passeport pour vous y rendre d’ici 2021.

Est-ce que la carte d’identité française est bien acceptée en Irlande du Nord?

  • A ce jour (janvier 2019) la carte d’identité française est bien acceptée pour passer en Irlande du Nord. Les négociations autour du Brexit sont actuellement en cours. Cela pose de nombreuses questions quand à la gestion d’une éventuelle frontière physique concernant l’Irlande du Nord.

Quel est le passeport d'Irlande?

  • Le passeport est un document délivré par les services publics aux citoyens qui désirent voyager en dehors de l’union européenne. Votre carte d’identité vous permettra d’accéder au seul territoire de la République d’Irlande. Ce pays est séparé par une frontière avec l’Irlande du Nord qui est une des quatre nations constitutives du Royaume-uni.

Quelle est la carte d’identité française?

  • La carte d’identité française est tout à fait suffisante pour vous rendre sur le territoire irlandais ainsi qu’en Irlande du Nord. Elle vous permettra d’accéder au pays sans problème, sans qu’un passeport ou visa ne vous soit demandé. Veillez cependant à ce que la carte soit conforme, valide et non périmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page