Actualité

Quel temps en Norvège en janvier ?

Quel temps en Norvège en janvier ?

Quel temps en Norvège en janvier ?

Le climat continental y est très dur, avec des températures moyennes en janvier proche des 15 à 16 °C (janvier), mais un mercure qui remonte non loin des 14 à 15 °C en été (juillet). À l’exception des zones de montagne, la région de Finnmark est lune des plus froides de la Norvège continentale.

Quelle température en Norvège en mars ?

En mars, à Oslo, les températures s’échelonnent de -2 à 6 °. Les températures minimales sont froides. Les précipitations moyennes sont de 33 mm, pour 20 jours sans pluie.

Où aller en Norvège l’été ?

Le Top-10 des sites norvégiens

  1. La région d’Oslo. …
  2. Tromsø et le pays des aurores boréales. …
  3. Les Lofoten et le Nordland. …
  4. Bergen et les fjords de l’ouest. …
  5. Le Geirangerfjord et le Nord-Ouest. …
  6. La région de Stavanger. …
  7. Trondheim et le Trøndelag. …
  8. Kristiansand et la Norvège du Sud.

Où aller en Norvège en mars ?

La Norvège en mars météo, climat, températures et où aller en mars 2022 ?

  • Oslo.
  • Bergen.
  • Lofoten.
  • Spitzberg.
  • Stavanger.
  • Trondheim.
  • Flam (Aurland)
  • Les îles Svalbard (Svalbard)

Quel climat en Norvège en avril ?

La température moyenne en avril à Oslo est de 6°C et les précipitations sont en moyenne de 57 mm. La nuit les températures chutent à 2°C et la journée elles peuvent atteindre 11°C. En résumé, le climat en avril est Peu favorable.

Quand voir le soleil de minuit en Norvège ?

Entre mai et juillet plus de 76 jours de soleil de minuit accueillent les voyageurs en Norvège du Nord. Plus vous allez vers le nord, plus vous aurez de nuits illuminées par le soleil de minuit.

Quelle est la température moyenne en Norvège?

  • Trondheim, située dans le centre de la Norvège, a un climat océanique avec des chutes de neige abondantes de novembre à mars. La température moyenne en été dépasse rarement 21 degrés Celsius, avec une température moyenne élevée juste au-dessus du point de congélation pendant les mois d’hiver.

Quelle est la température de la baignade en Norvège?

  • La température de l’eau pouvant atteindre 18°C et plus, les baignades sont un passe-temps apprécié. L’été est à son comble de la fin juin jusqu’au début du mois d’août, période à laquelle il ne fait jamais très sombre dans le pays. Mais si vous voulez voir le soleil de minuit, voyagez en Norvège du Nord.

Quand est-ce que la Norvège est froide?

  • Janvier de -21° à -10° – Avril de -7° à 3° – Juillet de 8 à 18°. La partie du sud-est de la Norvège a un climat baltique-continental : les hivers sont très froids, avec des températures de quelques degrés au-dessous de zéro et des fréquentes chutes de neige.

Quel est le temps le plus agréable en Norvège?

  • Le temps en Norvège est le plus agréable entre mai et septembre, quand il est généralement doux et clair. Un phénomène intéressant en Norvège (et dans d’autres parties de la Scandinavie) est le changement saisonnier de la durée du jour et de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page