Actualité

Quelle aventure liste des episodes ?

Quelle aventure liste des episodes ?

Quelle aventure liste des episodes ?

Liste des émissions

Saison Episode Titre
1 3 Sur la piste des pirates et des corsaires
1 4 La Révolution française
1 5 La ruée vers l’or
1 6 À la découverte du nouveau monde

8 autres lignes

Quelle aventure à la découverte du Canada ?

En 1534, le breton Jacques Cartier part en expédition à la découverte du Canada baptisé « la Nouvelle France ». Fred à la recherche d’un oncle d’Amérique nous fait découvrir les expéditions qui sont à l’origine de la colonisation du nouveau monde…

Quelle aventure la belle époque ?

Revivre « La belle époque« , Fred n’y résiste pas et d’un coup de zapette, il remonte le temps jusqu’en 1889. Une aventure qui emmène Fred dans la vie trépidante d’un Paris en pleine effervescence où il assiste aux débuts de l’automobile et de l’électricité, à la construction de la tour Eiffel…

Quelle aventure âge ?

quelle aventure! (Éd. La Ville Brûle). En s’adressant aux enfants à partir de l’âge de 10 ans, la journaliste et auteure Élise Thiébaut, 55 ans, cherche à aborder de façon déculpabilisante et informative les règles, “mais aussi la sexualité, la liberté, la masturbation ou les mathématiques…

Quelle aventure une journée de fou ?

Une journée de fou chez François 1er. Fred est embarqué dans l’année 1518 pour une aventure aux côtés de Triboulet, le célèbre fou de François 1er, et va rencontrer les personnages les plus célèbres de la Renaissance…

Quelle aventure sur les traces des pharaons documentaire ?

Fred et sa petite nièce se promènent dans Paris et se retrouvent aux pieds de l’obélisque de la place de la Concorde. Comment ce monument est-il arrivé à Paris ? Toujours prêt pour l’aventure, Fred décide alors de se zapper en Egypte, au temps des pharaons pour nous expliquer l’origine de cet obélisque…

Quelles sont les découvertes de Jacques Cartier ?

Il est le premier explorateur du golfe du Saint-Laurent et certainement le premier à tracer la cartographie du fleuve Saint-Laurent, dont la découverte, en 1535, a permis à la France d’occuper l’arrière-pays de l’Amérique du Nord. » — Marcel Trudel.

Quel histoire c’est pas sorcier ?

Une nouvelle collection de documentaire avec la marque C’est pas sorcier dans un format souple et pratique. Un mix d’informations, de quiz, de chiffres clés, d’activités, de photos et d’illustrations sur la préhistoire: le paléolithique et le néolithique, les premiers hommes, les outils, les âges du bronze et du fer…

Quelle aventure la révolution industrielle ?

La révolution industrielle est aussi une révolution des transports : le bateau à vapeur, puis le train qui est le moyen de transport emblématique de cette période, et enfin la voiture qui apparaît au début du XXe siècle.

Quelle aventure la Révolution française résumé ?

Fred se retrouve au printemps 1789 alors que la colère monte dans les campagnes en raison des mauvaises récoltes et les citadins grognent à cause du chômage et de l’envolée des prix. Il nous fait vivre les événements qui ont ponctué la révolution française, jusqu’au régime de la terreur.

Quelle est la bataille de Napoléon Bonaparte?

  • Il s’agit de la victoire la plus connue de Napoléon Bonaparte : la bataille d’Austerlitz le 2 décembre 1805. Cette dernière, qui confirmera ses talents de stratège militaire, est aussi surnommée la Bataille des trois empereurs : entre Napoléon, le Tsar et l’empereur d’Autriche.

Comment a opposé Napoléon à la bataille de Waterloo?

  • La bataille de Waterloo a opposé le les armées de Napoléon aux troupes anglo-prussiennes de Wellington et Blücher, non loin de Bruxelles. Après s’être échappé de l’île d’Elbe où il était retenu prisonnier, Napoléon regagne Paris le et reprend le pouvoir (« Cent-Jours »).

Quelle est la postérité de Napoléon Ier?

  • La légende et la postérité de Napoléon Ier. Le corps de l’Empereur repose actuellement aux Invalides, prés du Musée de l’armée dans l’Eglise du Dôme. Pour rappel, c’est en 1840, que Louis Philippe, roi des Français, décide de transférer le corps, ramené par voie de mer à bord du navire « la Belle Poule ».

Quelle était la fin de l’Empire napoléonien?

  • Après Wagram, l’Empire napoléonien était à son apogée. Trois années de paix relative allaient permettre de penser que, cette fois, la France avait trouvé un équilibre extérieur et intérieur propre à finir les vingt années de troubles révolutionnaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page