Actualité

Quelle est la saison des pluies en Martinique ?

Quelle est la saison des pluies en Martinique ?

Quelle est la saison des pluies en Martinique ?

Quel est le climat de la Martinique Située sous le Tropique du Cancer, la Martinique est soumise à un climat tropical. La saison humide dite hivernage entre mai et novembre. C’est durant la saison humide qu’il fait le plus chaud, les températures pouvant atteindre les 31 à 32°C.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de Janvier à Avril pendant la saison sèche.

Quel temps en août à La Réunion ?

On peut compter sur 20 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 13 % du temps menacé par de la pluie généralement modérée. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 22 °C et les maximales de 24 °C.

Quelles sont les 2 saisons en Martinique ?

On peut distinguer en Martinique deux saisons fondamentales : une saison sèche, « le carême », et « l’hivernage » caractérisé par des pluies fréquentes et intenses. Carême et hivernage sont séparés par deux intersaisons plus ou moins marquées.

Quel hémisphère pour la Martinique ?

hémisphère nord
Situées dans l’hémisphère nord, sauf quelques îles comme les Bahamas, elles s’étirent au sud du tropique du Cancer sur une longueur d’environ 1 500 km, entre le 10e et le 23e degré de latitude. Leur superficie totale avoisine 225 000 km2, c’est-à-dire un peu moins de la moitié de celle de la France.

Quelle saison pour aller à la réunion ?

Sans hésiter, partez pendant la saison sèche, durant les mois de Septembre, Octobre et Novembre où le climat est idéal pour découvrir les magnifiques paysages verdoyants.

Quel est le mois d'août en Martinique?

  • Le mois d’août en Martinique est caractérisé le plus souvent par un temps à averses. On peut compter sur 6 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 77 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 28 °C et les maximales de 30 °C.

Est-ce que le climat en Martinique est correct en août?

  • À retenir : Le climat en Martinique en août est correct sur l’ensemble du territoire. Août n’est pas le meilleur mois pour passer ses vacances à la Martinique. Le climat au Lamentin, à Montagne Pelée, à Fort de France, dans la presqu’île de la Caravelle, dans la péninsule des Trois-Ilets, à Sainte Anne,…

Quelle est la température maximale en Martinique?

  • Concernant les valeurs du thermomètre, la température minimale moyenne est de 24°C. La moyenne des maximales est de 31,4°C. En général, il faut compter une température moyenne en août en Martinique de l’ordre de 30°C

Quelle est la météo du mois d'août en Martinique?

  • L’historique météo du mois d’août en Martinique que cela reste un des mois les plus chauds de l’année mais aussi humide. La saison des pluies n’est plus très loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page