Actualité

Quelle est le synonyme de rare ?

Quelle est le synonyme de rare ?

Quelle est le synonyme de rare ?

Qui, n’existant qu’à peu d’exemplaires, est original, recherché : Objets rares.

C’est quoi la rareté ?

1. Caractère de ce qui est rare, peu répandu, peu nombreux : Rareté d’une denrée. 2. Caractère de ce qui arrive, se produit peu souvent : Il se plaint de la rareté de vos visites.

Quel est le contraire de la rareté ?

Fourmillant , grouillant et pullulant sont d’autres antonymes de rare , pour qualifier ce qui se reproduit très vite et en grand nombre.

Qui se fait rare mots croisés ?

Synonymes de « Qui se fait rare »:

Synonyme Nombre de lettres
Inusuel 7 lettres

Qui est courant synonyme ?

Qui est usuel, fréquent, banal, commun : Mot courant.

Quel est le synonyme de clairsemé ?

éparpillé
Espacé, éparpillé (ex. des arbres clairsemés). Éparpillé, répandu ça et là. Peu dense.

C’est quoi la rareté en économie ?

Pour d’autres : « l’économie est l’affectation de ressources rares à des usages alternatifs  » . La rareté exprime la plus ou moins grande « tension » qui existe : entre des besoins. et les ressources pour les satisfaire.

Pourquoi la notion de rareté est fondamentale en économie ?

La rareté des ressources au sens économique du terme exprime le fait que les ressources sont produites en quantité limitée. En cela, il diffère de son sens courant. … La rareté est un problème majeur de l’économie car les gens ont des envies illimitées et des ressources par essence limitées.

Quel est le contraire de passion ?

Synonymes de passion, pour « penchant pour une personne » Quand le mot passion est employé pour désigner le sentiment amoureux, il peut être remplacé par les synonymes amour , affection , béguin , inclination , penchant . Dans ce contexte, les contraires de passion sont : haine , détestation , exécration .

Quel est le contraire de sombre ?

qui n’est pas clair, en parlant d’une affaire, d’une proposition…

Quelle est la définition du mot rareté?

  • Définition du mot Rareté. RARETÉ. n. f. Il se dit des Choses qui sont en petit nombre, en petite quantité; il est opposé à Abondance. Il y eut grande rareté de vin cette année-là. Ces objets coûtent cher à cause de leur rareté. La rareté en augmente le prix.

Que signifie la rareté sur les montagnes?

  • RARETÉ désigne encore des Objets rares, singuliers, curieux. Cette pièce est une rareté. Il collectionne les raretés. Il se dit, en termes de Physique, pour désigner l’État de ce qui est rare, par opposition à Densité. La rareté de l’air sur les montagnes.

Que signifie la rareté des vins?

  • RARETÉ. n. f. Il se dit des Choses qui sont en petit nombre, en petite quantité; il est opposé à Abondance. Il y eut grande rareté de vin cette année-là. Ces objets coûtent cher à cause de leur rareté. La rareté en augmente le prix. Il se dit aussi des Choses qui se trouvent difficilement. La rareté des diamants contribue beaucoup à leur prix.

Quelle est la rareté des expressions chez un poète?

  • Qualité de ce qui est peu ordinaire, peu commun : Remarquer la rareté des expressions chez un poète. Objet rare, précieux ou curieux : Cette édition ancienne est une rareté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page