Culture

Quelle est l’étymologie de ce mot ?

Quelle est l'étymologie de ce mot ?

Quelle est l’étymologie de ce mot ?

Science qui a pour objet la recherche de l’origine des mots d’une langue donnée, et la reconstitution de l’ascendance de ces mots. … Origine ou filiation particulière de tel ou tel mot.

Quelle est l’étymologie du mot droite ?

Etymologie de droit, L’adjectif « droit, droite » nous vient du latin directus, « direct », en « ligne droite« , « sans détour », « juste ».

Qui a créé le premier mot ?

Le Premier Mot
Auteur Vassilis Alexakis
Pays France
Genre Roman
Éditeur Stock

6 autres lignes

Quelle est l’étymologie du mot autobiographie ?

L’autobiographie est un genre littéraire et artistique. Son étymologie grecque définit le fait d’écrire (graphè, graphie) sur sa propre vie (auto, soi ; et bios, vie).

Quelle est la définition de l’étymologie?

  • – Les règles de l’étymologie. Origine ou filiation d’un mot. – Ce mot a une étymologie latine. Une précision sur la définition de étymologie ? La définition de étymologie est issue du Wiktionaire le dictionnaire libre et gratuit.

Quel est le Dictionnaire étymologique des mots de la langue française?

  • Dictionnaire étymologique des mots de la langue française dérivés de l’arabe, du persan ou du turc par Antoine Pihan (1866) Dictionnaire étymologique des mots d’origine orientale (arabe, turc, persan, hébreu, malais) par Marcel Devic (1876)

Quel est le Dictionnaire étymologique du latin et du grec?

  • Dictionnaire étymologique du latin et du grec dans ses rapports avec le latin d’après la méthode évolutionniste, linguistique indo-européenne appliquée, par Paul Regnaud (1908) Etyma Latina, Etymological lexicon of classical Latin : dictionnaire étymologique du latin classique, par Edward Ross Wharton (1890)

Quel est le Dictionnaire étymologique de la langue grecque?

  • Dictionnaire étymologique de la langue grecque, étudiée dans ses rapports avec les autres langues indo-européennes, par Émile Boisacq (1916) Analyse étymologique des racines de la langue grecque par Étienne de Campos Leyza (1874) Griechisches etymologisches Wörterbuch : dictionnaire étymologique, par Hjalmar Frisk (1960)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page