Actualité

Quelle quantité manger en chrononutrition ?

Quelle quantité manger en chrononutrition ?

Quelle quantité manger en chrononutrition ?

Veiller aux quantités : par exemple pour le fromage, on doit manger au moins la quantité correspondant en grammes à sa hauteur en centimètre moins 70 ! Soit 100g pour une personne mesurant 1,70cm. Pour le pain, il convient d’en prendre une quantité équivalente en poids à la moitié de celle du fromage.

Comment calculer son morphotype chrononutrition ?

Afin de déterminer le morphotype d’une personne, il est indispensable de prendre en compte sa hauteur, la largeur de son poignet, son tour de poitrine, son tour de taille, son tour de hanches et son poids. Il est conseillé de contacter un Diététicien/Nutritionniste qui adapte le régime en fonction du morphotype.

https://www.youtube.com/watch?v=

Est-ce bien de manger du fromage le matin ?

Est-ce bien de manger du fromage le matin ? La réponse est oui ! Comme il contient beaucoup de protéines, vous pouvez tout à fait consommer du fromage le matin. C’est même recommandé avec comme portion : 100gr pour une personne inactive et environ 140gr pour une personne active.

Quel féculent en chrononutrition ?

Pour le déjeuner

  • Féculents: légumes secs (haricots rouges, lentilles…),légumes frais (petits pois, maïs…), pâtes, riz, pommes de terre, graines (quinoa, semoule…), feuilles de (brick, riz…)
  • Pain: en remplacement des féculents.
  • Viande blanche: jambon, porc, volaille (poulet, dinde…)

Qui a perdu du poids avec la Chrono-nutrition ?

Grâce à la chrononutrition, sans aucune frustration, ni privation, en 5 mois j’ai perdu 15 Kg et seulement 1 Kg de masse musculaire. Mon poids actuel est de 54 Kg. J’ai appris que la chrononutrition n’était pas un régime, mais une nouvelle manière de s’alimenter. J’ai retrouvé l’énergie et une deuxième jeunesse.

Quelle quantité de féculent chrononutrition ?

On prévoit aussi suffisamment (1 g poids cuit) de féculents (céréales, légumes secs…) et des légumes à volonté.

Comment calculer le morphotype ?

En mesurant le tour de poitrine, le tour de taille, le tour de hanches et la largeur du poignet, on peut alors connaître le morphotype. Le calcul final doit toujours être réalisé par un chrono-nutritionniste® qui peut réajuster au cas par cas.

Quel est votre morphotype ?

Attention toutefois aux articulations, qui chez l’ectomorphe sont souvent fragiles. L’endomorphe est quant à lui plus petit et plus rond. Son squelette, contrairement aux idées reçues, n’est pas nécessairement plus épais que celui de l’ectomorphe. En revanche, les membres sont plus courts et ses hanches plus larges.

Est-ce bon de manger du fromage tous les jours ?

Oui ! La consommation d’au moins une portion quotidienne de fromage est bonne pour la santé, les papilles et le moral. Les Français adorent le fromage et ils ont raison : excellent pour la santé et délectable pour les papilles, le plus varié des produits laitiers a tout bon !

Est-ce bon de manger du fromage le soir ?

Difficile à digérer, elle est déconseillée le soir en raison des troubles du sommeil qu’elle peut générer. Riche en acides gras, le fromage risque d’augmenter le taux de cholestérol et de boucher les artères. Ne vous en privez pas, mais consommez-en modérément, surtout le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page